Violence conjugale

Manifestez changement

Coordonnées

La Section de la violence conjugale sert la collectivité en:

  • enquêtant sur les voies de fait contre un conjoint et les conflits familiaux; (consultez les statistiques dès le 2 mars 2016)
  • enquêtant sur les problèmes associés à la garde des enfants, aux droits de visite et à l'enlèvement d'un enfant par un parent;
  • menant des enquêtes criminelles sur les cas de harcèlement lié à la violence conjugale.

« Toute personne mérite d'être en sécurité et nous avons, chacun de nous, un rôle à jouer pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux hommes de notre collectivité. Nous devons travailler ensemble afin de signaler tous les incidents de violence conjugale en plus d'offrir aux gens les outils leur permettant de prévenir pareils incidents, notamment en reconnaissant les signes avertisseurs au préalable. » - Charles Bordeleau, chef de police

Voisin-es, ami-es et familles

Êtes-vous victime de violence conjugale, mais ne savez pas très bien comment vous protéger ou quitter votre conjoint?

La campagne Voisin-es, ami-es et familles vise à changer la façon dont les gens perçoivent l'abus fait aux femmes et réagissent face à cet abus.

Visitez le site Voisin-es, ami-es et familles pour de plus amples renseignements sur la façon de repérer et d'aider les femmes exposées aux risques d'abus.

Téléchargez la fiche d'aide de consultation rapide dans la langue de votre choix :

 

Téléchargez la brochure d'aide intégrale dans la langue de votre choix :

*Nous vous remercions de votre patience. Nous travaillons présentement à rendre notre site web accessible selon les principes d'accessibilité de contenu web (WCAG). Une version accessible de ces documents peut être obtenue sur demande.