L'intimidation

Arrêter l'intimidation

Coordonnées

Nous savons que l’intimidation est un problème grave.

En fait, « intimidation » n’est qu’un autre mot pour désigner ce que peuvent être le harcèlement, l’agression, la traque furtive, les menaces de violence, etc.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est intimidé, en ligne ou hors ligne, il est important de le dire à quelqu’un. Si vous faites l’objet de menaces, vous devriez communiquer avec la police en composant le 613-230-6211; et si vous sentez que la situation immédiate met votre vie en danger, faites le 911.

Cyberintimidation :

Lorsqu’ils sont en ligne, les gens s’estiment souvent anonymes et disent des choses qu’ils ne diraient jamais de vive voix ou en personne.

Que faire en cas de cyberintimidation :

  • Prenez une grande inspiration. Il peut être tentant de réagir au texto, au billet ou au courriel mais il est préférable de ne pas y répondre. Racontez plutôt la situation à quelqu’un en qui vous avez confiance.
  • Ne les supprimez pas. Sauvegardez les messages ou saisissez un instantané d’écran. Avoir en main un enregistrement des courriels ou des messages menaçants, intimidants ou harcelants peut aider la police à mener son enquête.
  • Bloquez l’intimidateur. Si vous ne savez pas comment le bloquer, communiquez avec votre fournisseur de services de téléphonie cellulaire ou consultez la section Aide du site Web pertinent (Facebook, Twitter, etc.).

Parlez à quelqu'un: