Prévention des vols dans les véhicules

Coordonnées

Des agent qui distribuent des cartes.

Selon de récents sondages du public, les commentaires de la collectivité, et des analyses de la criminalité, les automobilistes se soucient des vols de véhicules et des vols dans les véhicules.

Les cartons sont conçus pour être apposés, par les automobilistes, à Affiche avec text: Votre véhicule est-il à risque?l’intérieur de la vitre du côté du conducteur pour afficher le message «Objets de valeur retirés», indiquant aux voleurs potentiels qu’il ne vaut pas la peine de fouiller le véhicule, tout en alertant autrui à prendre les mêmes précautions. Parmi les véhicules visés, on compte ceux qui sont laissés sans surveillance dans des lieux achalandés, ceux où des objets de valeurs son en vue, et ceux qui se trouvent dans des zones jugées par la police comme étant particulièrement propices au vol.

Les cartons sont conçus afin d’aviser les propriétaires de véhicules des risques de vol, et ils renferment des conseils utiles pour les aider à tenir leur véhicule et leurs biens en sûreté.

RAPPELEZ-VOUS....

Deux autos: un avec de l'argent visibile à l'interieur et l'autres avec des objets de valeur à l'Avec text: Vous ne feriez pas l’un...pourquoi donc faire l’autre?

Signalez-le!

I Si vous avez été la victime d’un vol lié à votre véhicule, signalez-le. Ceci permet aux policiers de mieux connaître les tendances des comportements criminels et ainsi pouvoir déployer ses ressources avec plus de précision afin d’adresser le problème dans son ensemble.

Où puis-je me procurer un carton d’avertissement «Objets de valeur retirés»?

Les cartons d’avertissement sont disponibles dans les centres de police communautaire, aux postes de police, ou à la demande au pia@ottawapolice.ca. Vous pouvez aussi, de temps en temps, voir des agent de police ou bénévoles qui distribuent les cartes en ville.

Conseils et indices

  • Pour plus de renseignements touchant à ce sujet, ainsi qu’à d’autres programmes de prévention du crime, veuillez communiquer avec le centre de police communautaire de votre quartier.

Vous avez des questions ou des commentaires? Envoyez-nous un courriel au info@ottawapolice.ca

Nous tenons à remercier particulièrement  le Service de police d’Edmonton qui ont lancé la campagne « Objets de valeur retirés » d’origine (site Web disponible en anglais seulement).