Aventuriers

Aventuriers

Coordonnées

 

Que vous envisagiez de faire carrière comme agent d'application de la loi ou que ce qui se déroule en coulisses suscite simplement votre curiosité, le programme des Aventuriers du Service de police est un excellent moyen de vous renseigner sur l'intervention policière dans la collectivité et sur le système de justice pénale.

Établi en 1984, les Aventuriers du Service de police d'Ottawa est un programme de Scouts Canada parrainé par le Service de police d'Ottawa. Le programme vise à informer les jeunes et à les engager dans certains aspects des services de police. Grâce au programme, les jeunes et les membres de la police travaillent ensemble et apprennent ainsi à mieux se comprendre. En outre, le programme est une occasion pour les jeunes d'explorer la profession en vue d'en faire possiblement un choix de carrière.

Par le truchement de réunions hebdomadaires, de séances de formation et de projets de service communautaire, les Aventuriers se font de nouveaux amis, se renseignent sur les services policiers et acquièrent une expérience utile au sein du Service de police d'Ottawa (SPO). Le programme se déroule d'octobre à juin de chaque année.

  • donnent des  visites guidées du poste de police;
  • donnent un coup de main à l'occasion d'initiatives de la police en matière de prévention du crime;
  • prêtent main-forte à l'occasion d'événements associés à la police et d'événements communautaires;
  • s'initient à différents aspects des services policiers;
  • s'associent à un groupe de jeunes dynamiques et énergétiques.

Qui peut devenir Aventurier?

Pour devenir Aventurier, il faut :

  • avoir entre 14 et 18 ans;
  • fréquenter une école secondaire;
  • se soumettre à une vérification de sécurité du Service de police d'Ottawa;
  • être disponible environ 20 heures par mois, y compris les réunions hebdomadaires.

Veillez consulter la  description de travail pour obtenir de plus amples renseignements ou attirer l'attention d'un(e) ami(e) sur cette occasion.

Quels sont les frais d'adhésion ?

Vous pouvez participer au programme à peu de frais.

Comment poser ma candidature?

Pour devenir Aventurier, il faut assister à une séance d'information, passer une entrevue et réussir la vérification de sécurité du Service de police d'Ottawa. Les possibilités de devenir membre varient selon le nombre d'Aventuriers qui reviennent.

Le recrutement se fait à l'automne. Des renseignements sur le processus de recrutement sont également disponibles en téléphonant à la ligne des Aventuriers au 613-236-1222, poste 6034.

Si après avoir prix connaissance des renseignements donnés à la ligne d'information des Aventuriers vous avez d'autres questions, communiquez avec la Section de l'intervention auprès des jeunes et de leur déjudiciarisation au 613-236-1222, poste 5355.

[insert photo gallery module for venturers] [22 "venturere gallery" photos]