Un survivant remercie une agente: «Ce jour-là, elle était mon ange gardien»

Affiché le lundi janvier 06 2020
Défibrillation appliqué avec succès
Défibrillation appliqué avec succès

Le 5 décembre dernier, un homme de 71 ans faisait ses emplettes au Loblaws de l'avenue McArthur lorsqu'un employé vit l'homme se serrer la poitrine puis s'effondrer. L'employé commença à lui faire la RCR et pria ses collègues de composer le 9-1-1 et d'aller chercher le défibrillateur. Un choc fut administré au malade et la RCR fut poursuivie en attendant l'arrivée des premiers intervenants.

Deux agents de la Police d'Ottawa furent les premiers à répondre à l'appel. En compagnie d'un pompier en congé de repos et qui se trouvait là par hasard, ils prirent la relève des efforts de ressuscitation et parvinrent à réanimer l’homme malade. Des paramédics ambulanciers soignèrent ensuite le patient et le conduisirent à l'hôpital.

Grâce aux efforts de plusieurs personnes qui savaient quoi faire et qui intervinrent si vite, l'homme survécut.

Le 31 décembre, l’homme a envoyé un message au Service. «Grâce à l'intervention rapide et efficace de l'agent Officier Renée Mathieu je suis toujours en vie, » il a dit. « Souvent on cherche un ange gardien pour nous  protéger, elle était mon ange gardien cette journée là. Merci de tout coeur!»

Contactez-nous