Un policier retrouve un homme âgé disparu dans un blizzard

Affiché le lundi décembre 23 2019

Récemment, au beau milieu de la tempête hivernale qui s'était abattue sur la ville, nous avons reçu un appel vers 21h nous avisant qu'une personne âgée atteinte de démence avait été portée disparue de sa maison de retraite. Le temps n’était pas clément; la neige effaçait rapidement toute trace de l'endroit où l'ainé aurait pu aller.

L'agent Adam Morin s'est rendu sur les lieux et a commencé la tâche ardue de recueillir tous les renseignements pertinents, d'interroger le personnel de la maison de retraite et de répondre aux appels des proches inquiets. Notre Unité des services d'urgence a été appelée, puis a entrepris de vastes recherches sur le terrain. L'agent Morin est resté pour les aider.

Il s’est mis à examiner les environs, malgré le blizzard, à la recherche de tout indice possible. Alors qu'il inspectait l’intérieur d’une benne à ordures, il a remarqué que des empreintes de pas disparaissaient rapidement en raison de la tempête de neige.

Il les a suivies et a finalement retrouvé l'homme porté disparu vers 1 h.

L’ainé tremblait de froid. Il avait perdu une chaussure et il était en hypothermie après avoir été exposé pendant plus de six heures aux intempéries. Un ambulancier paramédic d'Ottawa lui a prodigué des soins et a stabilisé son état, puis l'a transporté à l'hôpital pour qu'il retrouve sa famille.

En raison de son initiative, de son dévouement et de sa compassion envers cette personne vulnérable et de son désir de se surpasser pour aider l'équipe, l'agent Morin a contribué à lui sauver la vie.

Contactez-nous