Au bon endroit, au bon moment : l’équipe de ressources du quartier réussit a arrêté un crime en cours

Affiché le jeudi novembre 21 2019
Collision
La police a repondu à un délit de fuite le 19 novembre

La nouvelle équipe de ressources du quartier (ERQ) a arreté un suspect de délit de fuite avec l’aide des agents de patrouille et de la circulation ainsi que de membres du public.

Ils travaillaient à Vanier à 12h30 mardi lorsqu'un appel 911 a été reçu pour signaler un délit de fuite sur le chemin Montreal. Un véhicule se dirigeant vers l'ouest a fait soudainement demi-tour frappant une auto en direction de l'est et le conducteur a quitté les lieux avant l'arrivée des policiers.

L'ERQ, accompagnée par des agents de la circulation et de patrouilles, ont parcouru le secteur et ont repéré le véhicule suspect qui avait été abandonné. Grâce à l'aide de témoins observateurs, les agents de l'ERQ ont rapidement trouvé et arrêté l'homme, âgé de 30 ans, qui se cachait dans un abribus.

L'homme est accusé de plusieurs infractions du Code de la route :

  • Conduite lorsque suspendu
  • Omission à demeurer sur les lieux d’un incident
  • Conduite d'un véhicule automobile sans assurance
  • Utilisation de plaques non autorisées sur le véhicule.
  • Conduite sans permis

 

Cet incident est troublant du fait que l'homme s'est montré peu soucieux de la sécurité publique, non seulement en ne détenant pas les documents de conduite requis, mais en continuant à conduire même quand il était suspendu et donc exposant les autres conducteurs à des risques.

Cette histoire n'est qu'une parmi tant d'autres concernant la nouvelle unité de l'ERQ, dont les activités ont commencé dans cette ville le 21 octobre. Les équipes réagissent non seulement aux crimes en cours, mais travaillent aussi activement à établir des relations dans les quartiers où elles sont affectées, en privilégiant la sécurité publique. Au cours du dernier mois, les équipes de ressources de quartier ont assuré une présence visible dans trois secteurs de haute priorité, afin de répondre aux préoccupations locales des collectivités.

 

Contactez-nous