Le Service de police d'Ottawa célèbre la Semaine de la police – du 15 au 21 mai

Affiché le vendredi mai 13 2022
May 17 Social Media 1080x1080
Activité le 17 mai

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 13 mai 2022     14h50 

OTTAWA— Le Service de police d’Ottawa (SPO) est heureux d'annoncer qu'il tiendra sa Semaine de la police annuelle du 15 au 21 mai 2022 au sein des collectivités à travers la ville.

Pour la première fois en deux ans, nous pouvons célébrer en personne, et nous proposons un éventail d'activités pour toute la famille visant à renouer les liens avec la collectivité.

Le SPO doit embaucher 80 nouvelles recrues en 2022, et notre Équipe d’approche et de recrutement sera présente lors de chacune des activités pour répondre à toutes vos questions sur le processus de candidature.

Le chef intérimaire Steve Bell, le maire Jim Watson et le président de la Commission de services policiers d'Ottawa Eli El-Chantiry ont créé de courtes vidéos pour annoncer la Semaine de la police, que vous pouvez visionner sur notre site web à ottawapolice.ca/SemainedePolice2022.

L'objectif de la Semaine de la police, c'est d'aider les résidents à mieux comprendre ce que nous faisons en tant que service policier, en s'asseyant avec eux pour répondre à leurs questions, en cassant la croûte, et en se réunissant à titre de collectivité.

C'est parce que nos membres appartiennent également à la collectivité, et qu'ils se dévouent à instaurer la confiance en leur devoir de diligence pour accroître la sûreté de tous ceux qui considèrent Ottawa leur chez-soi.  

L'édition de cette année a comme thème : « Vos services de police: contribuer à bâtir des collectivités sûres », ce qui peut se réaliser en élaborant conjointement des programmes, des idées, et des solutions à des problèmes exclusifs à la capitale nationale. C'est une démarche que nous devons mener ensemble, et la Semaine de la police est une occasion idéale de l'amorcer.

Nous espérons bien vous rencontrer du 15 au 21 mai prochains, lors d'une ou plusieurs de nos activités : 

  • Le 17 mai | Centre récréatif Pinecrest (2250, avenue Torquay) | de 16 à 19 h
    Venez rencontrer votre agent de police communautaire et jouer au basketball avec les Hoopstars du SPO.
  • Le 18 mai | Parc Elizabeth-Manley (1261, promenade Blohm, Ottawa) | de 16 à 19 h
    Venez faire connaissance avec votre agent de police communautaire et jouer au basketball avec les Hoopstars du SPO.
  • Le 19 mai | Parc Jules-Morin (400, rue Clarence Est, Ottawa) | de 16 à 19 h 
    Venez rencontrer votre agent de police communautaire et vous joindre à une joute de soccer avec des membres du SPO.

Lors de chacune des activités communautaires, il y aura un kiosque de jeu « World of Sports » 5 en 1 de 6 m pour mettre à l'épreuve vos aptitudes athlétiques, une visite du Little Ray’s Reptile Zoo qui vous donnera la chance de tenir une araignée ou un serpent, des véhicules du SPO à explorer, de la peinture faciale, un braisier BBQ, des rafraîchissements et du maïs soufflé. Vous pouvez même participer à une partie de basketball et vous mesurer aux membres des Hoopstars du SPO.

Pour en savoir plus sur les activités de la Semaine de la police, consultez notre site web au ottawapolice.ca/SemainedePolice2022.

C'est un rendez-vous!

-30-

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366