Correction : Suspect à identifier dans une affaire de graffiti motivé par la haine au Monument commémoratif de guerre

Affiché le vendredi octobre 23 2020
Memorial Tomb Suspect-1
suspect Monument commémoratif de guerre

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 23 octobre 2020, 7 h 33

Ottawa – Le Service de police d’Ottawa fait enquête sur une affaire de graffiti haineux survenue le mercredi 14 octobre 2020 au Monument commémoratif de guerre du Canada sur la rue Wellington. 

Ce soir-là vers 21 h 46, un homme à bicyclette s’approcha du monument de guerre, et grava une inscription haineuse sur la tombe du Soldat inconnu à l’aide d’un objet pointu, puis repartit des lieux sur son vélo. 

Le suspect a été décrit comme étant un homme de race blanche. Il était vêtu d’un chandail de couleur claire et d’un pantalon et d’une tuque de couleurs foncées; il portait un sac à dos noir et circulait avec un vélo de montagne (voir les photos ci-jointes). 

Toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec le détective Ali Toghrol de la Section des crimes haineux du Service de police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5453.  

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca. 

En janvier 2002, dans le cadre de son Plan d’action équité, diversité et inclusion (EDI), le SPO rétablit sa Section des crimes haineux afin d’encourager le signalement, d’améliorer l’intervention et de soutenir les collectivités affectées. Notre approche face aux crimes haineux se répartit en trois volets, soit l’enquête, l’intervention communautaire, et la collecte continue de renseignements. 

Le SPO est constamment à la recherche de façons d’améliorer ses interventions face aux crimes motivés par la haine et d’assurer la sensibilisation de la collectivité à cette question. Nous nous affairons notamment à mieux faire connaître l’approche d’enquête adoptée dans les affaires de crimes haineux, tant sur le plan externe qu’interne.

Pour plus de renseignements, consultez en ligne la Section des crimes haineux.

-30-  

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

Contactez-nous