Bravo aux agents spéciaux Susanne Kelly et Michael Bednarek, lauréats du Prix des héros de l'année

Affiché le jeudi septembre 03 2020
Susanne-and-Michael
Photo prise en novembre 2019
*Avertissement, certains lecteurs peuvent trouver le contenu sur le suicide dérangeant

En juin 2019, les agents spéciaux Michael Bednarek et Susanne Kelly roulaient sur l'avenue Laurier lorsqu'ils furent interpellés par des piétons affolés, puisqu'un homme suicidaire avait franchi le garde-corps du pont et s'était mis à s'enrouler un fil d'extension autour du cou, ayant attaché l'autre bout du fil au pont. 

Les deux agents spéciaux descendirent de leur véhicule et se ruèrent vers l'individu en question. L'agent spécial Bednarek parvint à l'empoigner par le bras et à le retenir fermement. Il parvient ensuite à menotter l'homme au garde-corps pour l'empêcher de se jeter dans le vide. Toujours de l'autre côté du garde-corps, l'homme s'accroupit et cessa de réagir. 

Astucieuse, l'agente spéciale Kelly retourna au véhicule pour y récupérer une paire de fers. Les agents s'en servirent pour lier ensemble les chevilles de l'homme et le garde-corps. En même temps, retenant solidement l'homme, l'agent spécial Bednarek était penché sur le garde-corps et en situation dangereuse, tout en s'affairant à engager une conversation positive avec lui. Lorsque le Service des incendies d'Ottawa arriva sur les lieux, les pompiers furent en mesure de ramener l'homme en lieu sûr et du bon côté du pont. 

Sans aucun doute, l'intervention rapide des agents spéciaux Bednarek et Kelly sauva la vie à cet homme et lui permit d'obtenir l'aide dont il avait besoin.

Votre santé mentale est importante et de l'aide s'offre à vous au crisisline.ca - composez le 613-722-6914 ou le 1-866-996-0991.

Contactez-nous