Mise à jour: suspects identifiés dans une affaire de voies de fait graves, promenade Riverside

Affiché le jeudi octobre 22 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 22 octobre 2020, 13 h 20

Ottawa — L’Unité des enquêtes criminelles de la division Est de la Police d’Ottawa tient à remercier le public de son aide dans l’identification des auteurs d’une agression armée survenue le 4 octobre dernier dans le pâté de maisons des 2800 de la promenade Riverside. 

  • Samuel WAWATIE-PAPATIEW, âgé de 21 ans et de Gatineau, fut inculpé d’agression armée, de voies de fait graves et de port d’arme dans un dessein dangereux. 
  • Tristan PIEN-REBOH, âgé de 21 ans et d’Ottawa, fut inculpé de trois chefs de voies de fait. 
  • Brent TWENISH, âgé de 20 ans et de Gatineau, fut inculpé d’un chef de voies de fait. 

Ils furent relâchés sur remise de promesses de comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure. 

-30- 

Contact :       

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

*********************************************************

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 13 octobre 2020,  14h15 

Appel au public afin d’identifier les deux auteurs d’une agression, promenade Riverside

Ottawa – Le Service de police d’Ottawa sollicite l’aide de la population en vue d’identifier deux suspects et une personne d’intérêt dans une affaire de voies de fait graves survenue le 4 octobre dernier sur la promenade Riverside.

L ’incident se produisit vers 3 h 15 dans le pâté de maisons des 2800 de la promenade Riverside, lorsque la victime appuya la sonnette de plusieurs appartements afin d’être admis dans un immeuble. Quatre hommes descendirent au rez-de-chaussée et une querelle verbale s’ensuivit, puis dégénéra en agression physique lors de laquelle la victime fut battue et poignardée.

La victime fut conduite à l’hôpital. Ses blessures sont graves, mais ne mettent pas sa vie en péril.

Deux des suspects ont été identifiés. Voici le signalement des deux autres :

Suspect no 1: Autochtone  au début de la vingtaine, cheveux courts foncés et carrure moyenne, portant un tee-shirt rouge (voir photo)

Suspect no 2: Autochtone âgé entre 25 et 30 ans, cheveux courts foncés avec une barbe, forte carrure, vêtu tout en noir, coiffé d’un chapeau noir (voir photo)

Les enquêteurs cherchent également à identifier une personne d’intérêt. Elle a été décrite comme une personne Autochtone au début de la vingtaine, de carrure mince, longue chevelure foncée, portant des lunettes, vêtue d’un chandail noir et d’un jean. (voir photo)

Les suspects et la personne d’intérêt seraient du territoire de la MRC Vallée-de-la-Gatineau.

Le véhicule conduit par les suspects est une Kia blanche 4 portes dont la carrosserie est considérablement endommagée entre les portes du côté conducteur.  (voir photo)

Si vous reconnaissez quelqu’un ou le véhicule apparaissant dans les photos ci-jointes, vous êtes prié de communiquer avec le détective Jason Nadeau de l’Unité des enquêtes criminelles de la division Est en faisant le 613-236-1222, poste 3366. Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.

-30-

  

Contact : Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

Contactez-nous