‘Sunny’ le chat enlevé, est secouru et rendu à ses propriétaires légitimes

Affiché le mercredi avril 07 2021
Sunny the Tabby Cat - photo from owner as provided to Ottawa Citizen
Sunny

Un animal de compagnie bien-aimé a été rendu grâce à une caméra de vidéosurveillance et l’aide du Service de police d’Ottawa.

Le 9 février dernier, une famille habitant une rue tranquille aux alentours de la croisée de la promenade Prince-de-Galles et du chemin Hunt Club, se firent voler leur chat tigré sur leur porche.

Un homme avait été capté par la caméra de vidéosurveillance de la demeure en train de prendre l’animal domestique et repartir à bord d’une Nissan Versa. La famille se tourna vers les médias sociaux dans l’espoir de récupérer leur chat volé. Les journaux locaux se mirent de la partie et partagèrent une séquence vidéo montrant le coupable.

Un détective de la Police d’Ottawa ouvrit une enquête lorsque la famille fit une déclaration à la police. À l’aide de renseignements tirés de la vidéo et obtenus des voisins, l’on parvint à établir l’identité du suspect, employé d’une entreprise de livraison. Les enquêteurs rencontrèrent le ravisseur de chat chez lui, le 3 avril dernier, et reprirent « Sunny », qui était sain et sauf.

Aucune accusation ne fut portée.

« Le chat fut remis à ses propriétaires comblés de joie », dit le sergent d’état-major Jamie Aldrich de l’Unité des enquêtes criminelles de la division Ouest. « On encourage toujours les gens à appeler la police en cas d’activité suspecte ou de présence d’individus louches. Voisins aidant voisins. »