Suspects à identifier dans une affaire de fraude

Affiché le mercredi juin 24 2020
Fraud suspect man 1
Suspect fraude homme 1

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 24 juin 2020, 9 h 15

Ottawa — L’Unité des fraudes organisées de la Police d’Ottawa sollicite l’aide de la population en vue d’identifier un homme et une femme relativement à une affaire d’usurpation d’identité. 

Le 27 janvier 2020, l’identité de la victime fut employée pour obtenir une carte de débit de  replacement auprès d’une banque des environs de Kanata. Le NIP fut changé et les suspects retirèrent plus de 8000 dollars du compte de la victime dans trois succursales bancaires de Kanata. Les suspects purent également accéder aux renseignements de la victime en lien avec les services bancaires en ligne, notamment ses mots de passe et ses réponses aux questions de sécurité. 

Le suspect a été décrit comme étant un homme au teint moyen, aux cheveux foncés, mal rasé, de carrure moyenne; il était vêtu d’un blouson « Asics » noir, d’un chandail bourgogne et d’un jean bleu (voir les photos ci-jointes). 

La suspecte a été décrite comme étant une femme au teint moyen, à la chevelure ondulée et sombre nouée en chignon; elle était vêtue d’un manteau d’hiver noir à capuchon bordé de fourrure (voir les photos ci-jointes).

Toute personne détenant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des fraudes organisées du Service de police d’Ottawa en composant le 236-1222, poste 5433. 

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou en téléchargeant gratuitement l’appli de la Police d’Ottawa. 

-30- 

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

Contactez-nous