Un homme de Gatineau est inculpé dans le cadre d’une enquête portant sur de faux certificats de vaccination contre la COVID-19

Affiché le mardi octobre 26 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 26 octobre 2021, 14 h 00

Ottawa – L’Unité des fraudes organisées du Service de police d’Ottawa vient d’inculper un homme de plusieurs infractions liées à la fraude, à la lumière d’une enquête ouverte en septembre 2021.

Cette enquête approfondie et complexe fit appel à la Section des crimes de rue et autres Unités, ainsi qu’à plusieurs organismes d’application de la loi, et elle aboutit hier à l’arrestation et l’inculpation d’un individu.

Le 25 octobre 2021, Pierre PATRY, âgé de 27 ans et de Gatineau, fut arrêté et inculpé des infractions suivantes :

  • Emploi d’un document contrefait (2 chefs)
  • Contrefaçon (2 chefs)
  • Possession de produits de la criminalité – moins de 5000$ (2 chefs)
  • Complot visant la perpétration d’un acte criminel
  • Recyclage des produits de la criminalité
  • Possession d’une substance de réglementée en vue d’en faire le trafic (LRCDAS) 

PATRY fut relâché sur remise d’un engagement assorti de conditions, et sa comparution devant les tribunaux est prévue pour une date ultérieure.

L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être portées.

La Police d’Ottawa tient à rappeler aux résidents d’Ottawa que le fait de vendre, d’acheter, d’employer ou d’accepter sciemment de faux documents d’accréditation de vaccination contre la COVID-19 (certificat ou passeport) est un acte criminel, et que les contrevenants seront poursuivis avec toute la rigueur de la loi. Prendre part à de telles infractions expose toute la population à un risque accru et fragilise la santé publique.

Toute personne détenant des renseignements relatifs à des fraudes de ce genre est priée de les communiquer à l’Unité des fraudes organisées de la Police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5492. 

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.

- 30 -

Contact :       

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366