Suspects à identifier dans une affaire d’usurpation d’identité

Affiché le mercredi juin 03 2020
ID Theft Suspect #1(A)
Suspect 1

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 3 juin 2020, 13 h 30 

Ottawa — L’Unité des fraudes organisées de la Police d’Ottawa sollicite l’aide de la population afin d’identifier deux individus dans le cadre d’une enquête sur une usurpation d’identité. 

Le nom de la victime fut employé pour une demande de carte de crédit en ligne. Du 2 au 5 avril 2020, deux hommes se servirent de la carte émise pour faire l’achat de divers articles dans des commerces du pâté de maisons des 500 du chemin Ogilvie à Ottawa et du boulevard du Plateau à Gatineau (Québec). 

Le premier suspect a été décrit comme étant un homme au teint foncé, musclé, cheveux et poils faciaux noirs, le visage couvert d’un masque chirurgical. Lorsqu’il fit ses achats, il était vêtu d’un tee-shirt noir avec l’inscription « Armani » en lettres blanches sur la poitrine, d’un jean bleu, de chaussures noires. Il portait une montre au poignet gauche, un bracelet au poignet droit, une chaîne au cou et des lunettes de soleil sur la tête (voir la photo 1, ci-jointe). 

Le deuxième suspect a été décrit comme étant un homme de race noire avec un début de calvitie et une barbe noire. Lorsqu’il fit ses achats, il était vêtu d’un tee-shirt noir, d’un pantalon noir, de chaussures noires, et de gants blancs en latex (voir la photo 2, ci-jointe).

Toute personne détenant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des fraudes organisées du Service de police d’Ottawa en composant le 236-1222, poste 5433. 

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou en téléchargeant gratuitement l’appli de la Police d’Ottawa. 

-30- 

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

Contactez-nous