Un père et son fils ont servi un total combiné de 67 années avec la Police d'Ottawa

Affiché le vendredi janvier 31 2020

L'agent Dean Baker reçut aujourd'hui son insigne de retraité de la part du chef Peter Sloly; l'insigne lui fut remis par son père, Merv, qui s'est retiré du Service de police d'Ottawa en 1994.

L'agent Baker a débuté à titre d'agent spécial, et au fil de sa carrière a œuvré parmi les patrouilleurs, à l'escorte routière et au palais de justice. La présence de son père couronna une occasion déjà bien particulière lorsqu'il reçut son insigne de retraité aujourd'hui.

Merv Baker grandit à Ottawa au sein d'une famille de quatre enfants dans le quartier des plaines LeBreton, rue Ottawa. Lorsqu'il se joignit à la Police d'Ottawa en 1957 à l'âge de 20 ans, il était le premier membre de sa famille à devenir agent, quoi que l'un de ses frères entra dans l'armée.

Merv se souvient d'un Ottawa bien différent en ce temps-là. La voiture policière de choix était un modèle Chevrolet de l'époque.

Il fut affecté à plusieurs divisions au cours des trente ans et quelques de son service, et il éprouva une grande fierté lorsque son fils, Dean, entra dans les rangs en 1989.

Merv prit sa retraite en 1994 et, toutes ces années plus tard, Dean clôture à son tour sa carrière au sein du SPO.

Tout comme ils ont aimé servir ensemble, ils peuvent désormais aussi profiter de leur retraite ensemble!

Contactez-nous