Suspect à identifier dans une affaire de tentative d’enlèvement d’enfant - portrait-robot

Affiché le mercredi novembre 25 2020
Suspect composite sketch OPP re Attempt Abduction
Suspect à identifier

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 25 novembre 2020, 14 h 02 

Ottawa — Le Service de police d’Ottawa sollicite l’aide de la population afin d’identifier l’auteur d’une tentative d’enlèvement d’un enfant, survenue le 6 novembre dernier près de l’angle des chemins March et Second Line à Kanata. À cette fin, le SPO publie un portrait-robot du suspect.

L’individu en question a été décrit comme étant un homme d’origine moyen-orientale âgé de 50 à 60 ans, aux cheveux foncés grisonnants aux tempes. On croit qu’il aurait parlé l’arabe lors de l’incident. Le gros VUS blanc qu’il conduisait avait un rétroviseur cassé.

Un portrait-robot approximatif de son visage fut produit par la Police provinciale de l’Ontario.

Toute personne ayant de l’information quant à l’identité de cet individu est priée de faire appel à la ligne-info de la Gestion des cas graves du Service de police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5760. Vous pouvez aussi communiquer vos renseignements par courriel au mcm@ottawapolice.ca.  

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.

- 30 -

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

*********************************************************

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le samedi 7 novembre 2020, 16 h 48 

Tentative d’enlèvement d’un enfant

Ottawa – La Section des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants de la Police d’Ottawa fait enquête sur un incident suspect impliquant un homme à bord d’un véhicule abordant de jeunes personnes et tentant de les convaincre de monter dans son véhicule. 

Le vendredi 6 novembre 2020 vers 15 h 40, un homme au volant d’un long VUS blanc aborda deux enfants à la sortie d’un parc près de l’angle des chemin March et Second Line à Kanata. L’homme tenta d’entraîner l’un des enfants à bord du véhicule, mais prit peur. Il laissa les enfants indemnes et repartit. L’individu en question a été décrit comme étant un homme d’origine moyen-orientale âgé de 50 à 60 ans, aux cheveux foncés grisonnants aux tempes. Le VUS a un rétroviseur cassé et une plaque d’immatriculation qui s’écaille. Les policiers furent appelés et intervinrent immédiatement, mais le suspect ne fut pas retrouvé. 

La Police d’Ottawa tient à rappeler aux parents de revoir fréquemment les conseils à donner aux enfants en ce qui a trait aux règles de sûreté. Les parents devraient enseigner aux enfants la marche à suivre si un étranger les aborde. Autant que possible, ils se doivent d’éviter de marcher seul. 

Néanmoins, les conseils suivants sont offerts aux enfants marchant seuls:

  • S’assurer qu’un parent ou un gardien connaisse votre parcours et votre heure d’arrivée;
  • Ne pas parler aux étrangers;
  • Ne pas monter à bord du véhicule d’un inconnu;
  • Si un adulte inconnu cherche à attirer votre attention, ne vous approchez pas d’eux ou de leur véhicule;
  • Si l’on vous suit, allez dans un endroit public, une résidence connue, ou criez à l’aide. 

 Pour d’autres conseils en matière de sûreté personnelle, consultez le ottawapolice.ca

Les enquêteur prient quiconque se serait trouvé dans les environs au moment de l’incident ou qui disposerait de renseignements sur cette affaire de bien vouloir communiquer avec l’Unité des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5944. Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca. 

- 30 -

 

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366