Pour les étudiants et les jeunes

bourses d'étude

bourses d'étude

Contact

Le programme d'alternance travail-études

L'enseignement coopératif est une expérience unique permettant de constater de première main à quoi ressemble le travail dans un service de police. Les possibilités offertes aux étudiants sont nombreuses et nous sommes fiers de pouvoir leur offrir une expérience de travail utile.

Chaque année, les enseignants et les conseils scolaires de la région reçoivent une trousse comprenant une liste de tous les postes « coop » disponibles, le formulaire de demande et le calendrier des entrevues. Les étudiants sont invités à assister à une entrevue pratique et comportementale ayant pour but d'évaluer leur adéquation par rapport à un stage. Tous les étudiants admissibles sont tenus de subir une vérification d'antécédents, menée par la Police d'Ottawa, sans frais pour l'étudiant.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le programme d'enseignement coopératif, communiquez avec le coordonnateur des bénévoles à VolunteerCoordinator@ottawapolice.ca ou au 613-236-1222, poste 5012.

*Les étudiants estivaux Malheureusement, en raison de compressions budgétaires, nous n'offrons plus le programme d'étudiants estivaux.

L'Initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes (IETSPJ)

Dans le cadre du PLAN ONTARIEN D'ACTION POUR LA JEUNESSE, le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse a financé des initiatives fructueuses pour répondre aux besoins croissants de nos jeunes.

L'Initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes (IETSPJ) est un programme d'emploi lié au Service de police d'Ottawa, pour les jeunes âgés de 15 à 18 ans, qui suivent un programme d'enseignement secondaire. Découvrez-en davantage sur le sujet...

Les Aventuriers

Que vous envisagiez de faire carrière comme agent d'application de la loi ou que ce qui se déroule en coulisses suscite simplement votre curiosité, le programme des Aventuriers du Service de police est un excellent moyen de vous renseigner sur l'intervention policière dans la collectivité et sur le système de justice pénale. Découvrez-en davantage sur le sujet...

Le Comité aviseur jeunesse (CAJ)

Êtes-vous âgé de moins de 24 ans et intéressé à échanger des idées tout en collaborant avec la police à faire d'Ottawa un lieu plus sûr? Envisagez la possibilité de joindre le CAJ. Découvrez-en davantage sur le sujet...

Le bénévolat

Le Service de police d'Ottawa croit aux services de police communautaires, c'est-à-dire résoudre les problèmes communautaires avec la participation des membres de la communauté. Vous pouvez aider, impliquez-vous!