L'Unité de déclaration à la police est située au 245, chemin Greenbank, dans le secteur Ouest de la ville, et elle est responsable du traitement des appels et de l'examen des signalements en ligne concernant des incidents survenus dans le secteur d'Ottawa.
L'Unité de déclaration à la police répond aux appels téléphoniques non-urgents et aux déclarations en ligne, tous les jours de 10 h à 21 h.
Un agent de l'Unité de déclaration à la police œuvre au sein d'un peloton qui travaille en relais de quarts, à partir d'un horaire de 28 jours. Les quarts sont divisés en jours, en après-midi et en soirs, et répartis entre quatre pelotons.
Heures d'ouvertures |
Ouvert sept jours par semaine, de 10 h à 21 h. Lors des heures d'inactivité de l'Unité, soit de 21 h à 10 h, une aide vocale vous offrira des options afin de rediriger votre appel. |
Qu'est-ce qu'un agent de centre d'appels et que fait-il? |
Un agent de l'Unité du déclaration à la police est un membre civil du Service de police d'Ottawa. Il prend les appels téléphoniques non-urgents de la population. Le déclaration en ligne fut instauré en mai 2014 et l'agent de l'Unité du déclaration à la police est aussi chargé d'examiner tous les rapports qui sont soumis par la voie de l'application de déclaration en ligne. Il sert, pour la collectivité, de premier point de contact, et lui fournit des renseignements portant sur divers sujets. Il répondra aux questions du public et aiguillera les questions non-policières vers les organismes pertinents. Par ailleurs, il collabore avec les autres membres de l'organisation et appuie les autres unités et sections. De nombreux types de déclarations à la police peuvent être faits par téléphone, et ce travail relève de l'Unité du déclaration à la police. Ses agents ont recours aux divers systèmes de la Police d'Ottawa pour recueillir les renseignements, compléter le rapport et le réacheminer vers un enquêteur. |
Quels sont les types de déclaration qui se font au téléphone? |
L'Unité du déclaration à la police prendra des déclarations qui ne nécessitent pas de déplacement policier. L'Unité du déclaration à la police suivra les directives du Protocole de réponse aux appels et peut décider si le déclaration peut se faire par téléphone ou si un agent doit être envoyé. Parmi les types de déclarations qui sont généralement faits par téléphone, on compte:
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Les informations à communiquer à la police peuvent être prises par téléphone là ou... |
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Exigences de l'emploi |
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Attentes de disponibilité |
Afin de maintenir vos compétences pour l'Unité du signalement à la police, vous devez être disponible pour au moins :
Vous devrez travailler au moins trois quarts par mois (sauf si ce n'est pas nécessaire sur le plan opérationnel) Le détails de votre disponibilité pour le mois suivant doivent être soumis au plus tard le premier du mois (par ex. le 1er février pour le mois de mars) |
Quarts de travail |
L'Unité du déclaration à la police compte quatre (4) pelotons, trois superviseurs et un gestionnaire de quart. Les heures de travail sont les suivantes :
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Processus de sélection |
Le processus de sélection pour le poste d’agent de l'Unité de déclaration à la Police comporte six étapes. Pour en savoir plus... |
Formation |
Chaque nouvelle recrue reçoit entre 130 et 140 heures de formation. Une partie de la formation est donnée en classe, mais a lieu, pour la plupart, en particulier auprès d'un moniteur. Chaque nouvelle recrue doit passer une période d'essai de 90 jours. La formation doit donc être terminée dans les 75 jours afin d'en arriver à une évaluation complète. La formation est intense en raison des contraintes de temps et de l'importante quantité d'information à retenir. Vous devrez vous assurer de pouvoir consacrer le temps nécessaire pour terminer la formation dans les délais requis (c.-à-d. qu'un jour semaine ne sera pas suffisant). La formation consiste en ce qui suit :
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