Unité canine

L'Unité canine de la police d'Ottawa dispose actuellement de 12 chiens en service. Chaque chien est méticuleusement testé avant d'être accepté dans le programme et on s'attend à ce qu'il fasse preuve d'un haut niveau de performance à chaque jour de travail.

Souvent, nos agents de police ainsi que les membres du public, se trouvent dans des situations dangereuses. Nos chiens d'assistance offrent un niveau additionnel de protection à nos agents et au public lorsqu'ils sont appelés à arrêter des contrevenants. Nos bergers allemands sont entrainés à réaliser les tâches les plus exigeantes physiquement, auxquelles on peut s'attendre d'un chien de police :

  • Ils localisent les personnes perdues ou bien disparues;
  • retracent les personnes potentiellement dangereuses; et
  • sont appelés à fournir du support pendant les opérations tactiques.

JadaLa police d'Ottawa possède également plusieurs chiens détecteurs en service. Ce groupe spécialisé est souvent composé de labradors, entrainés à tout détecter, depuis les drogues et substances contrôlées, aux explosifs. Bien qu'elle soit moins exigeante physiquement, en comparaison aux tâches des bergers allemands, la détection n'est aucunement moins importante pour la sécurité de notre communauté.

Les unités canines fournissent du support à toutes les sections du service de police d'Ottawa. Lorsqu'ils ne sont pas pris par des opérations quotidiennes, les agents et leurs partenaires canins sont souvent présents aux événements communautaires, donnant ainsi à chacun la chance de voir les chiens en action.

Contacter un membre de l'unité canine de la police d'Ottawa sur Twitter @Ottawapolicek9 ou via cette formulaire électronique.

Photo Gallery: Canine will appear here on the public site.

 

Contactez-nous