Réactions courantes au fait d'être une victime

Le Service aux victimes d'Ottawa (SVO) apportent aux victimes de crime et de circonstances tragiques du soutien affectif, de l'aide pratique et des références à des ressources communautaires.

SVO est un organisme charitable à but non lucratif fondé sur la communauté qui oeuvre en partenariat avec les services de police et d'urgence en vue de combler les besoins pratiques et affectifs à court terme des victimes de crime, et leur besoins à long terme par voie de référence aux ressources communautaires existantes et pertinentes.

Les objectifs particuliers du programme sont :

  • aider les services policiers, d'incendie et d'urgence à combler les besoins des victimes.
  • réduire le traumatisme lié au fait d'être une victime.
  • aider les victimes à gérer l'impact du crime et/ou de la circonstance tragique
  • encourager les victimes à entrer en contact avec les ressources communautaires appropriées
  • offrir à la communauté la possibilité de jouer un plus grand rôle au sein de la gestion des effets de la victimisation.

L'objectif principal de ce projet d'offrir une aide affective et pratique durable, ainsi que des références pertinentes aux victimes d'introductions par effraction au sein de la Ville d'Ottawa qui reçoivent présentement un service insuffisant.

Le projet comprend :

  • le contact avec toute victime d'introduction par effraction remplissant les critères par la voie d'une trousse d'information multilingue
  • l'offre, pour toute victime d'introduction par effraction, d'un soutien affectif et pratique et de références auprès de services pouvant leur venir en aide par des suivis
  • une séance d'information

Ce projet s'efforcera de rejoindre toutes les victimes d'introduction par effraction et tâchera de s'adresser à leurs besoins sur une base individuelle.

Si vous éprouvez toujours des soucis après l'incident, en rapport à votre sûreté, ou si vous avez simplement besoin de parler à quelqu'un, des professionnels de l'aide aux victimes, qui sont des bénévoles de SVO ou des membres de son personnel, sont là pour vous aider.

Vous pouvez nous rejoindre au 613-238-2762 ou assister à une séance d'information traitant des répercussions de l'introduction par effraction, ainsi que des services communautaires qui sont disponibles et qui peuvent vous être utiles.

Veuillez contacter SVO pour vous y inscrire.

Pour plus de renseignements : SVO(613) 238-2762, poste 223 volunteer@vasoc.com

Contactez-nous