Drogues

fentanyl online adLes drogues illicites et leur commerce accablent lourdement nos collectivités, que ce soit par la criminalité, la toxicomanie ou la violence connexe.

L'Unité des drogues de la Police d' Ottawa applique les dispositions de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et des autres articles de législation fédéraux. Le mandat de l'Unité est d'enquêter sur les infractions en matière de drogues qui peuvent varier du simple trafic de stupéfiants de rue aux enquêtes d'envergure ciblant les groupes du crime organisé responsables de la production/fabrication, de l'importation et de la distribution de grandes quantités de drogues dans la Ville d'Ottawa. L'Unité des drogues a comme objectifs d'éduquer et de conscientiser le public aux préoccupations de santé qui découlent du commerce de la drogue.

Responsabilités

  • Enquêter et déposer des accusations sur le trafic , la possession à dessein de trafic, la production de substances contrôlées et les recettes de la criminalité;
  • préparer et exécuter les mandats de perquisition;
  • mener des opérations banalisées;
  • enquêter sur les opérations de culture de la marijuana intérieures et extérieures clandestines;
  • mener des enquêtes conjointes et multipartites sur le crime organisé .

L'Unité des drogues de la Police d' Ottawa cherche à établir et à conserver des relations productives avec les autres organismes d'application de la loi, notamment les autres services municipaux, la Police provinciale de l'Ontario (PPO), la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L'Unité des drogues du Service de police d'Ottawa travaille également en étroite collaboration avec de nombreux intervenants communautaires afin de déterminer les tendances et les réseaux en matière de stupéfiants pour bien lutter contre la vente illicite et le détournement des médicaments sur ordonnance et des précurseurs utilisés dans la production des drogues synthétiques. 

Ressources

Lois et règlementation sur le cannabis

Contactez-nous