Section des fraudes organisées

La Section des fraudes organisées de la Police d' Ottawa met l'accent sur l'étude des cas de fraudes et des tendances connexes qui peuvent être reliées, retracées et documentées, notamment :

  • Les fraudes liées aux aînés;
  • Les fraudes liées aux contrefaçons (devises et autres documents);
  • Les fraudes liées aux cartes de crédit et aux cartes de débit;
  • Les fraudes liées à l'aide sociale (Bien-être);
  • Les fraudes liées à l'informatique;
  • Les usurpations d'identité;
  • Les fraudes liées aux entreprises.

La Section se concentre sur la réduction des crimes par fraude grâce à diverses stratégies proactives de prévention de la criminalité , y compris : cibler les groupes du crime organisé, éduquer, former et promouvoir les programmes auprès du public.

Si vous avez reçu un appel téléphonique, un courriel ou un avis frauduleux, et vous n'avez pas fourni de renseignements personnels ou perdu de l'argent, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada en composant le 1-888-495-8501 pour en faire rapport à des fins statistiques.

J'ai été victime d'une fraude, et ensuite?

Si vous avez perdu de l'argent en conséquence de la communication frauduleuse, vous pouvez déposer un rapport en ligne en cliquant sur le bouton  « Déposer le rapport » sur la page précédente.

Afin de prévenir d'autres pertes financières, assurez-vous de prendre les mesures suivantes:

  1. Faites annuler vos cartes et avisez votre banque de l'activité frauduleuse
  2. Ignorez toute autre communication de la part du sujet, et s'il persiste dans ses démarches, avisez-le que vous avez appelé la police
  3. Conservez toute votre documentation jusqu'à ce qu'un enquêteur vous en fasse la demande

Si vous avez fourni des renseignements personnels mais n'avez pas perdu d'argent, veuillez contacter l'Unité de déclaration à la Police en composant le 613-236-1222, poste 7300, pour déposer un rapport, ce qui ne peut être fait en ligne.

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