Homicides

L’Unité des homicides se consacre aux enquêtes suivantes :

  • les homicides;
  • tous les cas soupçonnés d’être des homicides impliquant la découverte de restes humains;
  • tous les cas de personnes disparues dont les circonstances indiquent une ferme possibilité de machination.

L’Unité s’occupe également d’examiner et d’étudier les dossiers d’affaires non résolues et participe aux autres dossiers de crimes mineurs, au besoin.

Une partie du travail de gestion des crimes majeurs comprend les tâches suivantes :

  • Préparer les dossiers d'audience et prêter assistance au bureau du procureur de la Couronne lors de poursuites liées aux cas d'homicide.

  • Préparer et appliquer les autorisations judiciaires.

  • Prêter secours aux victimes d'actes criminels et leur famille.

  • Demeurer à l’affût de la jurisprudence, des questions liées à la Charte ou des autres questions qui émanent des tribunaux et qui ont une incidence sur l’étude des crimes majeurs. 

L’Unité des homicides est résolue à instaurer et à conserver des relations de travail ouvertes et constructives avec la collectivité dans les dossiers de crimes majeurs.

Lors d’une conférence de presse en 2011, la Police d’Ottawa a annoncé les détails d’une nouvelle politique de récompense du public, qui permet au Service de police d’Ottawa d’offrir des récompenses pécuniaires pouvant atteindre 50 000 $ pour tout renseignement menant à des arrestations et à des inculpations dans des dossiers jusqu’ici non résolus.

L’Unité des homicides cherche à identifier les personnes visées par ses enquêtes en cours. Voir la liste des personnes recherchées que dresse la Police d’Ottawa.

Si vous avez des renseignements qui aideraient la police à résoudre un crime, veuillez composer le 613-236-1222 ou laisser une dénonciation anonyme auprès d’ Échec au crime, 1-800-222-TIPS (8477).

L'homicide de Malik Adjokatcher "Shylock"

Contactez-nous