Violence entre partenaires intimes

Dans les situations où le danger est imminent, faites le 911 immédiatement.

Si vous ou une de vos connaissances faites l’objet de maltraitance, communiquez avec notre Unité de déclaration à la police au 613-236-1222, poste 7300. Si vous êtes invité à laisser un message, ne manquez pas de le faire. On vous répondra dès que possible

Nous sommes là pour vous aider. Nous pouvons vous mettre en contact avec les ressources dont vous avez besoin.

Nous nous engageons à aider et à soutenir les victimes et les survivants de violence et de maltraitance. Écoutez certains de nos enquêteurs.

Nous reconnaissons que la maltraitance va au-delà de l’agression physique. Nous espérons que toute personne victime de violence avec un partenaire intime se sentira à l’aise d’en faire état, si elle admet qu’elle est dans une relation malsaine.

Informez-vous sur le récent changement de nom de notre Section de la violence conjugale qui devient l’Unité de lutte contre la violence entre partenaires intimes.

Trouvez de l’aide

Pas bien chez soi à Ottawa : Par WhatsApp ou texto au 613-704-5535. Pas bien chez soi à Ottawa est un service sûr de messagerie par texto et de clavardage en ligne pour les femmes et les membres des communautés 2SLGBTQ+, à Ottawa et dans le comté de Lanark, qui pourraient vivre une situation accrue de violence et d’abus à la maison pendant la pandémie de COVID-19.

Ligne de soutien pour femmes violentées: 1-866-299-1011

Fem-Aide: 1-877-336-2433 - Fem’aide offre aux femmes d’expression française aux prises avec la violence sexiste, du soutien, des renseignements et de l’aiguillage vers les services appropriés dans leur collectivité, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Ontario 211

Centre de détresse d’Ottawa et la région: 613-238-3311

Jeunesse. J’écoute : La ligne 1-800-668-6868 offre des services de consultation psychologique confidentiels, par téléphone et sur le Web, aux enfants de 20 ans et moins, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Bureau des services à la jeunesse : 613-260-2360 offre des services de consultation psychologique aux jeunes et aux familles, un soutien en cas de crise, une ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des services de consultation psychologique sans rendez-vous, ainsi qu'un service de clavardage en ligne pour les jeunes à l’adresse suivante : http://chat.ysb.ca.

Refuges et animaux

Pas bien chez soi à Ottawa. vous aidera à trouver un refuge près de chez-vous

Trouvez un logement temporaire et prenez soin de vos animaux de compagnie avec Aide - Le réseau FAM.

Groupe de soutien et consultation psychologique

Coalition des centres de ressources et de santé communautaire d’Ottawa : Ressources pour les femmes, les familles, les jeunes, les aînés et les enfants à Ottawa | Trouvez votre CRSC (coalitionottawa.ca)

  • Centre des services à la famille : 613-725-3601

  • Services de consultation des familles à Ottawa : 613-233-8478

Ressources du Service de police d’Ottawa

Le Conseil des membres de la communauté diplomatique (Canada)

Le Conseil des membres de la communauté diplomatique (Canada) est une ressource multi-agences fournissant des renseignements aux représentants et aux travailleurs étrangers affectés à des missions diplomatiques au Canada, aux prises avec des difficultés familiales.

Le Conseil a pour objet d'aider les représentants et les travailleurs étrangers affectés à des missions diplomatiques - victimes de violence familiale - à accéder aux renseignements et aux ressources disponibles qui font ressortir les droits des victimes, tout en assurant l'utilisation efficace des ressources communautaires et la prestation de services unifiés aux victimes par des professionnels.

*Nous vous remercions de votre patience. Nous travaillons présentement à rendre notre site web accessible selon les principes d'accessibilité de contenu web (WCAG). Une version accessible de ces documents peut être obtenue sur demande.