Événements spéciaux

Cette section regroupe trois unités sous l'égide de la Planification des événements :

La Section des événements spéciaux détermine et évalue les grands événements, manifestations, marches, défilés et autres événements spéciaux qui peuvent exiger une présence policière ou une intervention policière éventuelle.

La Section des événements spéciaux est membre de l'Équipe consultative sur les événements spéciaux (ECES). Si vous planifiez un événement à l'intérieur du territoire de la Ville d'Ottawa, vos étapes de planification initiales devraient comprendre une demande auprès de la Centrale des événements de la Ville d'Ottawa.

J'aimerais organiser une manifestation dans la Ville d'Ottawa

La Centrale des événements :

  • participe à la coordination de tous les services Jour de Canadamunicipaux liés aux événements spéciaux;
  • agit à titre de premier point de contact et de guichet unique pour les organisateurs des événements dans la capitale nationale;
  • facilite l'approbation des permis et coordonne les rencontres avec les représentants municipaux  pertinents et les autres ordres de gouvernement;
  • coordonne la protection civile lors des événements, planifie le calendrier des événements pour événements spéciauxqu'ils n'entrent pas en contradiction avec d'autres événements similaires et communique avec les parties prenantes internes et externes au préalable au sujet de l'incidence possible des événements;
  • collabore avec l'Équipe consultative sur les événements spéciaux pour faire en sorte que les      événements spéciaux qui se déroulent à Ottawa soient réussis, sûrs et propices au mieux-être de la ville et de ses résidents.

Relations de travail

Le Service de police d'Ottawa est résolu à offrir une approche exempte de parti pris en matière de préservation de la paix et de prévention du crime lors de tout conflit de travail.

Dans l'éventualité où un employeur ou un syndicat anticipe une interruption de travail, il est possible de communiquer avec le Bureau des relations de travail pour organiser un exposé permettant d'offrir des renseignements sur les rôles, les responsabilités et les interventions de la police en cas d'incidents.

Le sergent aux Relations de travail conservera également un lien impartial avec les parties syndicale et patronale tout au long d'une grève pour faire en sorte que les questions exigeant une intervention policière puissent être limitées.

Communiquez avec l'Unité des relations de travail au 613-236-1222 poste 2487.

Contactez-nous