Chœur

La formation du choeur de la Police d'Ottawa

Contact

Félicitations au choeur qui célèbre son 45e anniversaire 1971-2017

La formation du Chœur de la Police d'Ottawa en 1972 fut amenée par la vision du chef Léo Séguin, qui souhaitait disposer d'un chœur pouvant se produire à lors de funérailles et réceptions policières. À l'origine, le Chœur était composé exclusivement de policiers masculins, en service actif avec pour seul critère d'appartenance le plaisir du chant.

Au fil des ans, le visage du Chœur s'est transformé, ayant ouvert ses portes aux agents en service et retraités des deux sexes, aux membres du personnel policier civil, ainsi qu'aux citoyens intéressés. Le Chœur compte aujourd'hui trente-cinq membres et reflète la collectivité multiculturelle dont la Police d'Ottawa est au service. Nous célébrons la participation continue et active de trois des membres originaux, nos « Trois ténors » à nous!

Nous avons pour mission de rehausser l'image du Service de police d'Ottawa par la chanson. Pour atteindre cet objectif, le Chœur se fait un plaisir de se produire chaque année lors d'une vaste gamme d'évènements, de petite comme de grande envergure. Des activités culturelles, du divertissement dans des maisons de retraite, des concerts, des fêtes de Noël dans la communauté, toutes ces occasions s'inscrivent à un calendrier intéressant, varié et bien chargé. Nous sommes fiers de nous joindre aux membres du Service de police d'Ottawa lors de leurs cérémonies de service communautaire.

Rien ne nous fait plus grand honneur que de nous réunir, en septembre tous les ans, avec d'autres chœurs policiers d'à travers le pays, sur les marches de la Colline du Parlement, pour souligner, lors du Service commémoratif national des policiers et des agents de la paix, le sacrifice d'agents morts en service. Cette cérémonie, inaugurée en 1978, a toujours lieu, et 150 chanteurs font marque de respect en élevant leurs voix au sein d'une assemblée de milliers de policiers et d'invités. Le Chœur de la Police d'Ottawa a le privilège d'organiser la partie chorale du programme.

La formation du Choeur de la Police d'Ottawa 2015

Le Chœur chante en harmonie à quatre parties, proposant un répertoire varié d'airs classiques, populaires et de jazz, parfois éprouvants et toujours enrichissants. Nous avons la chance de pouvoir compter de la direction de Geoff Linklater et de l'accompagnement de Carol Gurofsky, tous deux musiciens de grand talent et hautement qualifiés. 

Cheour

Les chanteurs expérimentés (soprano, alto, ténor et basse) et possédant une certaine expérience de chant choral sont invités à assister à une répétition et venir passer une audition.

Envoyez un courriel au choeur ou téléphone 613-236-1222 poste 6187.

 

Suivez-nous sur Facebook