Garde de cérémonie

Garde du drapeau du Service de police d'Ottawa

Contact

« Vers la gauche... Pas cadencé... Marche! »

De la Colline du Parlement à Carnegie Hall à New York, la Garde de cérémonie du Service de police d'Ottawa participe chaque année à une vaste gamme de cérémonies.

La Garde de cérémonie représente officiellement le Service de police à bon nombre de manifestations qui se déroulent au sein de notre collectivité au cours de l'année et, à chaque occasion, c'est la preuve que « la variété met vraiment du piment dans l'existence ». Peu importe l'endroit, c'est toujours émouvant de voir le visage des jeunes enfants s'illuminer lorsque nous marchons vers l'estrade ou le long du parcours du défilé.

La Garde de cérémonie travaille de concert avec la Fanfare de cornemuses et de tambours du Service de police d'Ottawa. Il est vraiment impressionnant de voir la Garde de cérémonie marcher avec la Fanfare du SPO au son de la cornemuse et au rythme du tambour. L'histoire, le prestige, la pompe et l'apparat sont au rendez-vous.

Les membres sélectionnés pour faire partie de la Garde de cérémonie Garde du drapeaudu SPO ont le privilège et la responsabilité de représenter chacun des membres du Service de police tout au long de l'année. Des bottes reluisantes et un uniforme impeccable sont de la plus haute importance, tout comme une connaissance des manœuvres et la discipline voulue pour garder son sang-froid devant une foule. Les membres de la Garde de cérémonie sont choisis en fonction de leur intérêt, de leur connaissance des manœuvres et de leur volonté de contribuer à l'équipe. Chaque membre comprend véritablement l'importance de promouvoir et de préserver notre image positive au sein de la collectivité.

Ce n'est pas toujours aussi facile que c'en a l'air... mais c'est toujours un vrai plaisir!!!