Garde de cérémonie

La Garde de cérémonie du Service de police d’Ottawa est fière de représenter les nombreux et vaillants hommes et femmes du Service de police d’Ottawa, que ce soit au sein de notre propre collectivité, ailleurs au pays, ou à l’étranger.

La Garde de cérémonie

la Garde de cérémonie forme un groupe dévoué de membres du Service de police d’Ottawa Depuis 1980, la Garde de cérémonie forme un groupe dévoué de membres du Service de police d’Ottawa qui apprécie véritablement l’importance de faire valoir et d’entretenir une image positive du Service de police d’Ottawa auprès de la collectivité. Les valeurs de la Garde comptent notamment le professionnalisme, la fierté et le respect.

Les membres de la Garde de cérémonie sont sélectionnés selon les critères suivants :

  • Tenue vestimentaire, maintien et apparence générale
  • Connaissances, compétences et capacités lors de l’entraînement officiel
  • Esprit d’équipe, attitude positive et dévouement envers l’équipe

La Garde de cérémonie confère une présence policière officielle à de nombreuses activités de notre communauté au cours de l’année. On peut aussi les voir défiler pour des délégués lors de colloques et pour les nouvelles recrues lors de cérémonies d’assermentation, à l’occasion d’un éventail d’activités communautaires, ainsi qu’à des services funèbres en l’honneur d’agents morts en service à travers le pays.

La Garde de cérémonie prend part à des activités où le protocole et l’honneur sont de miseLa Garde de cérémonie prend part à des activités où le protocole et l’honneur sont de mise, notamment les suivantes :

  • Commémoration des policiers et agents de la paix (échelles nationale et internationale)
  • Défilé du jour du Souvenir
  • Gala Three Strohm Sisters
  • Événements municipaux et communautaires importants (Clé de la ville, Ordre d’Ottawa)
  • Obsèques et services commémoratifs policiers
  • Escorte de dignitaires
  • Cérémonies et réceptions importantes du SPO (remises de certificats, Gala du SPO, remises de prix, soupers de retrouvailles)

La Garde de cérémonie est une unité bénévole qui représente le Service de police d’Ottawa, souvent en tandem avec le Corps de cornemuses du SPO. Les membres ne reçoivent aucune rémunération spéciale ou compensation officielle pour leur participation à ces activités. La Garde de cérémonie collabore aussi avec ses divers partenaires cérémoniaux de la ville, notamment le ministère de la Défense nationale, le Service de incendies d’Ottawa et le Service paramédic d’Ottawa.

Demandez la présence de la Garde de cérémonieSi vous souhaitez demander la présence de la Garde de cérémonie, veuillez écrire à l’adresse ceremonialguard@ottawapolice.ca *Prière de noter que la présence de la Garde est conditionnelle à la disponibilité du personnel.

Contactez-nous