Cimetière commémoratif du SPO

Cimétaire Beechwood

Le cimetière nous offre l’occasion d’afficher publiquement la fierté que nous partageons tous à l’égard de notre organisation, en plus de fournir un lieu central où il est possible d’inhumer nos proches et de les visiter au fil des ans.

Le Cimetière représente plus qu'un emplacement pour nos membres.

Le Cimetière : 

  • Célèbre plus de 150 ans de travail policier
  • Reconnait les membres et leur famille pour leur engagement communautaire
  • Rend hommage aux membres et à leur famille pour leur apport communautaire par le travail policier
  • Encourage des partenariats communautaires
  • Célèbre la fierté envers le travail policier

Créé en 1873, le Cimetière Beechwood compte désormais 160 acres de terrain. Il constitue le lieu de repos de nombreuses éminentes personnalités canadiennes. En 2002, le Cimetière a été désigné cimetière historique national, l’un des quatre seuls du genre au pays. On a par la suite sélectionné ce cimetière prestigieux pour y aménager le tout premier cimetière militaire national, soit en 2001. L’année suivante, le Cimetière de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été aménagé. Notre objectif est d’aménager un terrain ressemblant au Cimetière de la GRC, où fierté, respect et honneur constituent le thème central.

Le Cimetière Beechwood est un cimetière non confessionnel et multiculturel dans tous les aspects des services offerts. En 2001, le Cimetière a été constitué en fondation de bienfaisance « à but non lucratif».

Tous les agents actuels et antérieurs (assermentés ou civils) du Service de police d’Ottawa sont admissibles à une inhumation à ce cimetière. Cela vise également tous les proches, y compris les enfants, les tantes et oncles, etc.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Manon Bourbeau, Agente de liaison auprès du Cimetière commémoratif du Service de police d'Ottawa, au 613-696-0106, ou visiter le site www.beechwoodcemetery.com.

Nous remercions sincèrement tous nos donateurs :  

Bytown Catering The Brick logo Hearth and Crown logo

Coventry connections logo  Kenneth McCafferty logo

Le Cimetière commémoratif du Service de police d’Ottawa est un partenariat conjoint entre le cimetière national Beechwood, l’Association des policiers d’Ottawa, l'Association des officiers supérieurs du SPO et le SPO même.

OPA logo OPSOA OPS logo

Contactez-nous