Les Hoopstars de la Police d'Ottawa

Les Hoopstars de la Police d'Ottawa, c'est une équipe de bénévoles dévoués, formée de membres de la police ainsi que de ses partenaires, et qui ont vraiment à cœur la collectivité dont ils sont au service.

Chacun de ses membres est résolu à encourager et à tisser des liens durables auprès des nombreuses et diverses collectivités composant la ville d'Ottawa, que ce soit en jouant une partie de basketball avec des jeunes, ou simplement en discutant tête-à-tête.

Le sport est un langage universel à la portée de tout adulte ou adolescent, et sur le terrain, on laisse de côté les étiquettes et on se concentre sur le travail d'équipe. En encourageant de sains échanges avec la police dans le cadre du jeu compétitif, on met l'accent sur le fait que la police est là pour aider les gens.  Et nous le sommes. 

L'équipe des Hoopstars du SPO fut cofondée par des membres de l'équipe de basketball de la Police d'Ottawa, appelée autrefois les Flatfooters. Quelques membres des Hoopstars du SPO, avant de devenir agents de police, évoluaient comme joueurs de basketball au niveau professionnel ou universitaire. L'équipe compte par ailleurs un ex-athlète olympique et un présent athlète olympique. En mai 2017, le nom et l'orientation de l'équipe furent remaniés pour mieux refléter son nouveau mandat, celui de prendre contact avec les jeunes dans les écoles secondaires et les centres communautaires de la région en vue de forger des relations durables et fructueuses.

L'équipe, principalement formée de membres de la Police d'Ottawa, est toutefois complétée par ses partenaires, dont OC Transpo, Agents spéciaux de l'Université Carleton, le Centre de détention d'Ottawa-Carleton, ainsi que d'athlètes universitaires d'Ottawa, et d'autres membres engagés de la collectivité.

Les Hoopstars du SPO sont aussi associés à plusieurs intervenants communautaires engagés: Nelligan | O'Brien | Payne, Hera Mission, le Club des garçons et filles d'Ottawa, la maison pour jeunes La Porte, l'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), Q3 Studios, et le bar Hometown Sports and Grill.

Si vous êtes intéressé à recevoir la visite des Hoopstars du SPO à votre école ou votre centre communautaire pour une partie, ou si vous souhaitez simplement vous  renseigner à leur sujet, vous pouvez communiquer avec leur chef d'équipe, sergent Chabine Tucker, en lui écrivant au TuckerC@ottawapolice.ca.

Photo Gallery: OPS Hoopstars will appear here on the public site.

Contactez-nous