Statistiques sur la criminalité

En 2018, le nombre de crimes rapportés dans la ville d’Ottawa a augmenté pour la troisième année consécutive. 3 900 incidents ont été rapportés pour une population d’environ 100 000 résidents. Le taux de libération pour l’ensemble des infractions au Code criminel du Canada (en excluant le trafic) a diminué de deux points de pourcentage l’année dernière pour passer de 35 pourcent.

L’indice de gravité de la criminalité (IGC) est une mesure des crimes qui reflète le niveau relatif de gravité des infractions individuelles. La tendance démontre que le niveau de gravité des crimes à Ottawa a augmenté de 8 pour cent à 54 points en 2018. Témoignant de la tendance nationale, la fréquence de la criminalité à Ottawa a augmenté de huit pour cent  en 2018 pour atteindre 54 points. Cela peut être attribué à une augmentation du nombre d’infractions, y compris les vols, les agressions sexuelles, les agressions,  les entrées par effraction et la fraude.

L’augmentation du nombre de crimes reflète la perception du public telle qu’elle a été mesurée par le sondage de la perception de l’opinion publique en 2018. Le sondage indiquait qu’environ trois quarts des répondants ont perçu une augmentation de la criminalité dans la ville au cours des trois dernières années.

Statistiques de la criminalité

Visiter ottawapolice.ca  pour voir la tendance des crimes dans la ville d’Ottawa par Wards, 2017–2018.

Contactez-nous