Prix

Quelques membres du SPO ont été récompensés pour leur expertise et leur dévouement au travail en 2018.


La sergente d’état-major par intérieur Julie Mann a été récompensée par Ontario Women in Law Enforcement (OWLE) avec le prix du leadership. Ce prix est octroyé pour un professionnalisme exceptionnel en tant que policière; incluant l’excellence dans la résolution des conflits, un leadership démontré et une forte volonté à aider ses collègues à réussir dans leurs propres tâches.



 

 

 

 

 


 

Le sergent John Kiss a été récompensé avec le OACP Traffic Safety Award of Excellence pour son  dévouement et ses initiatives concernant la sécurité sur la route. En tant que personne ressource, il a partagé ses connaissances au cours de la formation des policiers sur le test normalisé de sobriété (TNDS) et il a assuré la sécurité routière durant l’ensemble de sa carrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 La gestionnaire des services de liaison avec le tribunal, Dawn Jordon, s’est vu octroyer le Prix Excelsior par le ministère du Procureur général pour l’excellence de son travail d’équipe. Il s’agit d’un des programmes les plus anciens au sein de la fonction publique ontarienne. Il reconnait les aptitudes collaboratives de la personne récompensée ainsi que la qualité du service à la clientèle offert, l’innovation et la transformation. Dawn a été une personne ressource dans le développement d’un nouveau service e-Intake fournissant un moyen électronique de partage de l’information. Le concept, bien qu’il soit toujours en développement, permettra d’augmenter la quantité de processus effectués électroniquement au sein du tribunal.  


 

 

L’agente Lila Shibley a reçu le prix professionnel de police à la cérémonie de la prévention du crime Ottawa pour son travail dans la communauté avec la nouvelle ligue de soccer. L’agent De Wayne Knight, qui a aussi remporté un prix professionnel de police, a été reconnu pour son travail avec les jeunes victimes des bandes et de la violence dans les rues.

 

 

 

 

 

 

 

 


Au mois de septembre, 13 membres de l’équipe de communication (911) ont été honorés pour leur dévouement au travail durant plus de 30 années de service. Le prix platine pour l’excellence de l’ensemble des réalisations a été octroyé à : Anne Marie Avon-Russo, Eva Burnett, Elizabeth Cochrane, Monique Garneau, Sylvie Juneau, Natalie Lacasse, Carole Lachance, Catherine Lacroix, Kathleen Laviolette, Joanne Lowry, Lise McMullen, Leslie Potter et Joanne Soltendieck, par Association du centre de contact régional d'Ottawa.


L’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et la Alliance canadienne de technologie de pointe ont octroyé au sergent Cameron Graham le prix de l’excellence 2018 dans la prévention de la cybercriminalité (EPIC) pour ses efforts soutenus dans l’identification d’un suspect inconnu qui traquait virtuellement et harcelait quatre familles dans la région d’Ottawa durant plusieurs années. Le projet Winter a aussi sollicité la collaboration de la GRDC, la police de Vancouver, la police métropolitaine londonienne et le département de police de Ferndale. Le suspect a été localisé et 27 infractions de harcèlement criminel, 69 chefs de fraude d'identité et 85 chefs de libellé diffamatoire concernant des victimes aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada ont été retenus contre lui.  

 

 


 

Le SPO a été honoré d’annoncer que le sergent Michael Lamothe s’est vu octroyé l’Ordre du mérite des corps policiers. Ce prix souligne un travail de policier exceptionnel dans le développement des relations entre les différents services de police situés au Canada et dans le monde entier et la collectivité. Le sergent Lamothe est présentement intégré dans l’Association de police d’Ottawa, mais il a démontré un excellent leadership au sein de la Section de la gestion des délinquants à haut risque pour laquelle il a développé un programme de formation et tenu des séminaires. Le programme et les séminaires visaient les patrouilleurs de première ligne afin qu’ils puissent plus facilement faire face aux situations de crime en santé mentale. Le programme est maintenant utilisé à titre de modèle à l’intérieur d’autres services de police nationaux.


Les agents David McKenzie, Amanda Budzinski et Anthony Carmo ont été récompensés par Postes Canada pour leur empathie et leur professionnalisme en réponse à une situation de crise en santé mentale. La mère de la personne en crise travaille pour Postes Canada et l’entreprise a créé un timbre qui a été dévoilé en septembre dernier en l’honneur des premiers répondants.  L’entreprise a sollicité son personnel afin d’obtenir des articles sur les premiers répondants et elle a présenté la plaque aux agents du SPO après avoir été informée de leur démonstration d’héroïsme pour aider les personnes dans le besoin.


Notre équipe de planification des événements spéciaux a été récipiendaire de plusieurs prix en 2018. Le premier était le City Manager’s Award of Distinction octroyé à l’agente Rebecca Vanderwater, aux sergents Darren Elder, Martin Groulx, Mark Nethercott et Kevin Kennedy, ainsi qu’à l’inspecteur Murray Knowles pour leur contribution avec l’Équipe consultative des événements spéciaux (ECES) dans la planification de plus de 500 événements spéciaux pour la célébration du 150ème anniversaire du Canada. ECES a coordonné neuf différentes Sections dans la ville afin d’assurer la sécurité de plus de 2,5 millions de visiteurs.

De plus, l’équipe a été reconnue à l’international après avoir remporté le prix du Festival Mondial de l’événement en 2018 de la part de l’Association internationale des festivals et des événements. Les précédents récipiendaires du prix incluaient Sydney en Australie ; Londres au Royaume-Uni ; Shanghai en Chine ; et Reykjavik en Irlande.

Contactez-nous