La Force opérationnelle interarmées

Le SPO possède des membres qui sont intégrés dans des agences externes dans le cadre des opérations conjointes. Cela comprend l’Unité de lutte contre les bandes de motards (BEU - Biker Enforcement Unit) dirigée par la Police provinciale de l'Ontario (OPP), les Équipes intégrées de la sécurité nationale (EISN) de la GRC, la Stratégie antiterroriste provinciale de la Police provinciale de l’Ontario et les enquêtes menées par plusieurs organismes sur l’exploitation des enfants sur Internet.

4 juin 2018 : L’Unité de la traite de personnes du SPO s’est impliquée dans une enquête conjointe avec l’Unité d’enquête provinciale, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) et le service de police de Kawartha Lakes. Un homme et une femme adultes ont eu des charges retenues contre eux pour trafic humain.

28 août 2018: l’Unité de lutte contre les bandes de motards (BEU - Biker Enforcement Unit) et les agents de l’Unité des armes à feu et des gangs ont saisi plus de 240 000 $ de drogue lors de l’arrestation de trois hommes à Ottawa.

13 septembre 2018: le SPO a collaboré avec l’EISN pour localiser une femme qui a proféré des menaces terroristes pour des attaques imminentes contre des bâtiments gouvernementaux. 

10 octobre 2018 : L’Unité des drogues du SPO en collaboration avec la police de Kingston ont arrêté trois hommes et retenu des charges contre eux en lien avec la possession de plus de 2 kg de méthamphétamine. Les trois hommes ont été arrêtés dans la soirée du 9 novembre 2018 dans la région de Kingston.

Les items saisis incluaient :

  • Méthamphétamine
  • Hydromorphone
  • Échelle numérique
  • Plus de 5 000 $ en argent canadien

5 décembre 2018 : l’équipe responsable de l’exploitation des enfants sur Internet au sein du SPO en lien avec les organismes de l’ensemble de la province ont accusé six résidents d’Ottawa d’infractions liées à l’exploitation d’enfants et à la pornographie.  

Contactez-nous