Appels de service

 

En 2019, le SPO a reçu environ 709 000 appels de service, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à 2018. Ces appels comprenaient les communications de l'Unité de déclaration de la police, les appels à la centrale téléphonique, le 911 et d'autres appels d'urgence.  

Parmi ces appels, environ 345 800 ont été entrés dans le système de répartition assistée par ordinateur (RAO), ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à 2018. La présence de la police sur les lieux a été requise dans environ 71 % de tous les appels entrés dans le RAO. Environ 4 300 appels ont été classés comme étant de priorité 1, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à 2018. Les appels sont identifiés comme étant de priorité 1 lorsqu'il y avait une menace imminente pour la vie, un danger réel ou potentiel de blessure corporelle ou de mort, ou des crimes en cours ou imminents.   La police est arrivée sur les lieux dans les 15 minutes suivant les appels de P1 dans 94 % des cas l'année dernière, soit le même nombre qu'en 2018.            

Le temps de service désigne le temps cumulé (en heures) que les policiers passent à répondre et à traiter les appels de service du public. La mesure du temps de service est utilisée pour la planification opérationnelle et le déploiement du personnel. En 2019, le temps de service a augmenté de 7 % pour atteindre 299 800 heures. En 2019, le temps de service était de quatre pour cent supérieur à la moyenne quinquennale de 287 400 heures.

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