Statistiques sur la criminalité

En 2019, le nombre de crimes signalés dans la ville d’Ottawa a augmenté pour la quatrième année consécutive avec 4 200 incidents par 100 000 habitants. Le taux d'élucidation de toutes les infractions au Code criminel du Canada (à l'exclusion de la circulation) a diminué d'un point de pourcentage, passant de 35 % en 2018 à 34 % en 2019.

L'indice de gravité de la criminalité (IGC) est une mesure de la criminalité signalée à la police qui reflète la gravité relative des infractions individuelles et suit l'évolution de la gravité de la criminalité dans le temps. Il nous permet de comprendre si la criminalité a été plus ou moins grave que dans les années précédentes. Tout comme la tendance nationale de ces dernières années, la gravité de la criminalité à Ottawa a augmenté de 6 % pour atteindre 57 points en 2019. Cela peut être attribué à une augmentation du nombre d'infractions telles que les vols, les agressions et les menaces. 

Consultez le site ottawapolice.ca pour visualiser les tendances de la criminalité à Ottawa, pour la ville et par quartiers, 2018-2019.

Contactez-nous