L’orientation stratégique du SPO

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a dévoilé son orientation stratégique pour 2019-2020, inspirée des objectifs fixés par la Commission de services policiers d’Ottawa (CSPO).

Cette orientation repose sur quatre principaux points :

  • L’appui aux membres : y compris l’optimalisation des mesures de dotation de premières lignes, les outils de formation et de perfectionnement équitables, l’amélioration des liens avec l’Association de police d’Ottawa et l’Association des officiers supérieurs, ainsi que la poursuite du travail visant à créer et à promouvoir une stratégie sur le mieux-être interne.
  • La modernisation du milieu de travail : y compris l’exploration des possibilités d’améliorer la prestation des services, tout en tirant profit des technologies.
  • L’avancement des services policiers communautaires : y compris la création d’équipes de résolution de problèmes au niveau du quartier, l’amélioration des liens communautaires et le règlement de la violence de rue, de la violence faite aux femmes et des manquements aux règles sur la sécurité routière, en harmonie avec le Plan sur la sécurité et le mieux-être communautaires de la Ville.
  • La réalisation de nets progrès en équité, diversité et inclusion : y compris l’élaboration d’un modèle de gouvernance, la création de groupes de ressources pour les employés et l’évaluation de l’efficacité des comités externes.

Ces objectifs stratégiques serviraient de plateforme pour les nouvelles initiatives présentées au début de 2020, visant toutes à améliorer la sécurité des résidents d’Ottawa tout en améliorant les systèmes de prestation de meilleurs services.

Contactez-nous