Wellness

The increased investment in 2019 to our Health, Safety and Wellness team by the OPS demonstrates the commitment of the organization and the Police Services Board to the health of all our members. We are focused on creating a positive and safe space for members to reach out when they, or someone they care about, need support. Our commitment to the health and wellness of our members reaches beyond our members to their families and retirees.

Peer Support

Peer Supporters were heavily engaged with active (sworn and civilian) members, retirees, veterans and their family members throughout 2019 offering support and resources for whatever the individuals were facing in their personal and/or professional lives. Peer Support played a critical role in proactively reaching out to people following difficult calls or traumatic situations.

Early Intervention

In 2019, Wellness completed a successful six-month pilot of an Early Intervention Program where statistics related to critical incident exposure, overtime and complaints were tracked and analyzed. The Early Intervention Program works to identify members who may be experiencing difficulties and gives the OPS the opportunity to offer timely and appropriate assistance based on the member’s specific situation.

We look forward to continuing our work to improve the quality of members’ lives and to enhance their ability to do their job well.

Santé et mieux-être des employés

Les fonds accrus consentis en 2019 à notre équipe Santé, Sécurité et Mieux-être par le SPO démontrent l’engagement de l’organisme et de la Commission de services policiers d’Ottawa par rapport à la santé de tous nos membres. Nous nous employons à créer un milieu positif et sécuritaire où nos membres peuvent s’adresser lorsqu’eux, ou quelqu’un qu’ils ont à cœur, ont besoin de soutien. Notre engagement à l’égard de la santé et du mieux-être de nos membres va bien au-delà de nos membres, à leurs familles et aux retraités.

LE SOUTIEN PAR LES PAIRS

Les pairs aidants ont été fort occupés avec les membres actifs (assermentés et civils), les retraités, les anciens et les membres de leurs familles tout au long de 2019, en offrant soutien et ressources pour toutes difficultés rencontrées par les personnes dans leurs vies personnelle et/ou professionnelle. Le Soutien par les pairs a joué un rôle essentiel dans la prestation de services proactifs aux personnes après des appels ardus ou des situations traumatisantes.

L’INTERVENTION PRÉCOCE

En 2019, le Mieux-être a achevé un fructueux projet-pilote de six mois à propos d’un programme d’intervention précoce prévoyant le suivi et l’analyse de données statistiques liées à l’exposition aux incidents critiques, aux heures supplémentaires et aux plaintes. Le Programme d’intervention précoce cherche à déterminer les membres qui rencontrent des difficultés et offre au SPO la possibilité de fournir une aide opportune et appropriée selon la situation particulière de chacun d’eux.

Nous avons bien hâte de continuer notre travail visant à améliorer la qualité de vie des membres et renforcer leur capacité de bien accomplir leur travail.

Contactez-nous