Santé et mieux-être des employés

Les fonds accrus consentis en 2019 à notre équipe Santé, Sécurité et Mieux-être par le SPO démontrent l’engagement de l’organisme et de la Commission de services policiers d’Ottawa par rapport à la santé de tous nos membres. Nous nous employons à créer un milieu positif et sécuritaire où nos membres peuvent s’adresser lorsqu’eux, ou quelqu’un qu’ils ont à cœur, ont besoin de soutien. Notre engagement à l’égard de la santé et du mieux-être de nos membres va bien au-delà de nos membres, à leurs familles et aux retraités.

LE SOUTIEN PAR LES PAIRS

Les pairs aidants ont été fort occupés avec les membres actifs (assermentés et civils), les retraités, les anciens et les membres de leurs familles tout au long de 2019, en offrant soutien et ressources pour toutes difficultés rencontrées par les personnes dans leurs vies personnelle et/ou professionnelle. Le Soutien par les pairs a joué un rôle essentiel dans la prestation de services proactifs aux personnes après des appels ardus ou des situations traumatisantes.

L’INTERVENTION PRÉCOCE

En 2019, le Mieux-être a achevé un fructueux projet-pilote de six mois à propos d’un programme d’intervention précoce prévoyant le suivi et l’analyse de données statistiques liées à l’exposition aux incidents critiques, aux heures supplémentaires et aux plaintes. Le Programme d’intervention précoce cherche à déterminer les membres qui rencontrent des difficultés et offre au SPO la possibilité de fournir une aide opportune et appropriée selon la situation particulière de chacun d’eux.

Nous avons bien hâte de continuer notre travail visant à améliorer la qualité de vie des membres et renforcer leur capacité de bien accomplir leur travail.

Contactez-nous