Bourse et bourses d’étude

La bourse d'études Thomas G. Flanagan É.C

Tous les ans, la Commission de services policiers d'Ottawa et le Service de police d'Ottawa, en collaboration avec la Fondation communautaire d'Ottawa, ont l'honneur de décerner la bourse d'études Thomas G. Flanagan É.C. à des femmes racisées et autochtones intéressées à se joindre au Service de police d'Ottawa.

Les fonds consacrés à ces bourses proviennent d'une fondation crée au moment de la retraite, en 1993, du regretté chef de police d'Ottawa Thomas G. Flanagan, É.C., en reconnaissance de sa longue carrière policière marquée d'une grande ouverture envers la collectivité.

La bourse d'études offre un prix annuel de 2,000$ qui est tiré des intérêts annuels accumulés du fonds. La Fondation communautaire d'Ottawa assure le maintien du fonds. Le montant de la bourse est par la suite transféré aux soins d'un établissement d'enseignement postsecondaire agréé, au nom de la candidate choisie, qui aura rempli les critères obligatoires et été recommandée, cette année-là, par le comité de sélection.  Cette règle a connu quelques exceptions par les années passées, lorsque les droits de scolarité de l'étudiante furent couverts par d'autres moyens et que la bourse fut utilisée pour couvrir d'autres types de frais scolaires.

Merci pour toutes vos candidatures! La date limite de présentation des demandes était le 28 février 2021.

L'administration de la bourse d'études est assurée par l'Équipe d'approche et de recrutement et appuyée par un membre bénévole de la Police d'Ottawa.

Pour plus de détails, contactez RecruitmentTeam@ottawapolice.ca.


La bourse Vince Bevan

En l'honneur du dévouement de longue date de Vince Bevan et de ses réalisations avec le Service de police d'Ottawa, le Collège Algonquin a créé une bourse d'études, décernée à un étudiant exceptionnel au terme de son deuxième semestre au sein du Programme des services policiers.

SVP visiter le site web de Algonquin College pour renseignments.