Nouvelles recrues

 

AVIS aux candidats pour des postes d'agent de police: nous passons actuellement à un nouveau système de candidature en ligne et, durant cette période de transition, nous mettons en pause, jusqu'au 15 septembre 2021, l'étape de candidature de notre procédure. Ceux ayant déjà posé leur candidature demeureront dans le système — ils n'auront pas à postuler de nouveau. Cette « pause » n'affecte que ceux qui visent à postuler pour la première fois.

Les candidatures pour devenir agent de police EN PAUSE jusqu'au 15 septembre 2021.

Nous tenons à remercier de leur patience tous ceux et celles qui ont postulé, ou qui envisagent de le faire, tandis que nous passons à un système actualisé.

Vous souhaitez occuper un poste dynamique dans lequel chaque jour est différent du précédent? Vous cherchez à intégrer une équipe dynamique qui bénéficie de la sécurité d’emploi et d’un bon salaire tout en ayant la possibilité de faire une différence dans la collectivité?

Si le métier de policier vous convient, le Service de police d’Ottawa (SPO) a justement le poste idéal pour vous.

Le métier de policier consiste à travailler avec les gens pour assurer la sécurité publique par le biais de la prévention des crimes et du respect des lois en vigueur. Le poste consiste aussi à créer des liens avec la collectivité tout en faisant une différence dans la vie d’autrui.

Travailler comme policier au SPO demande des aptitudes physiques et mentales. C’est beaucoup plus qu’un emploi ordinaire – il s’agit d’une carrière gratifiante et d’un choix de vie.

 ÉQUIPE DE RECRUTEMENT

Contactez dès maintenant un membre de notre équipe de recrutement!  

Sgt. Lily Shibley

Cst. Brad Peak

Cst. Alexia Campoli

Envoyez un courriel à notre équipe de recrutement...

RecruitmentTeam@ottawapolice.ca

Au SPO, nous sommes constamment à la recherche de moyens pour améliorer l’efficacité de notre service afin qu’il réponde parfaitement aux besoins de la collectivité. De ce fait, le SPO est à la recherche d’hommes et de femmes de divers milieux et antécédents, y compris la race, la culture, la religion, ou l’orientation sexuelle.  Toute personne intéressée à devenir policier et qui pense posséder les compétences pour occuper ce poste est encouragée à postuler.

Le processus pour bénéficier d’une carrière de policier gratifiante débute avec l’application. Vous devez compléter ce questionnaire préalable avant d’entamer le processus d’application.

Téléchargez et étudiez les formulaires d’information suivants :


Bien que vous n'ayez pas besoin d'envoyer une copie de votre permis de conduire G Ontario complet ou de son équivalent provincial, vous devez disposer de cette licence pour pouvoir poursuivre.

À l'heure actuelle, l'équipe de recrutement du SPO a temporairement déplacé le Test d'aptitudes physiques essentielles (TAPE), qui aura ainsi lieu après l'entrevue mixte. En raison des restrictions liées à la COVID-19, Police Fit ont réduit le nombre de participants pouvant être admis à la fois dans leurs locaux. Il vous est recommandé de vous familiariser avec le TAPE en vue d'être fin prêt lorsque les restrictions seront levées. Vous trouverez plus de détails sur le TAPE au policefit.ca.

*Notez : Nous exigeons que les candidats aient complété le volet pratique de secourisme général et de RCR. Les certifications obtenues pour une formation suivie uniquement en ligne ne seront pas acceptées.

Si vous avez des questions, contactez le département de recrutement entre 8h et 16h (EST), du lundi au vendredi (sauf les journées fériées) par :

  • Téléphone au 613-236-1222, extension 5505 ; ou
  • RecruitmentTeam@ottawapolice.ca

À l’intention des candidats étrangers: l’une des exigences minimales pour devenir un agent de police est d’être admissible à travailler au Canada. Vous devez être un résident permanent ou un citoyen canadien avant de postuler auprès du SPO. Si vous n’êtes pas citoyen canadien et que vous souhaitez postuler auprès du SPO, consultez le site d’Immigration et citoyenneté Canada quant à la marche à suivre pour obtenir la résidence permanente.

Le Service de police d’Ottawa est un employeur équitable qui vise à refléter la diversité et la composition linguistique de la collectivité desservie. Pour perpétuer notre tradition d’excellence, nous souhaitons augmenter nos rangs avec des candidats représentatifs de la diversité de notre collectivité.