Outil de cartographie du crime

Aimeriez-vous savoir ce qui se passe dans votre quartier?

Ouvrez l'outil du crime à Ottawa

Servez-vous de la carte interactive de la criminalité proposée par le Service de police d'Ottawa (SPO) pour voir quels incidents furent signalés à la police. Les données sont partagées dans une optique de sensibilisation de la collectivité et de sûreté publique dans le cadre d'initiatives coordonnées de prévention du crime. La carte Le crime à Ottawa affichera les 14 derniers jours de données, y compris les homicides, les introductions par effraction, les introductions par effraction à bord de véhicules, les vols et les agressions; cependant, vous pouvez modifier la sélection des dates en cliquant sur le bouton « Filtres ». Ceci vous permettra également d'examiner divers types d'incidents. À mesure que vous agrandirez l'image de la carte, des détails s'ajouteront relativement à chaque incident. Cette carte propose des renseignements d'ordre général sur des incidents signalés à la police; cependant, les appels de service ne donnent pas tous lieu à un rapport de police et il est possible que certains renseignements ne puissent être communiqués.

Veuillez noter que les renseignements sur les délinquants sexuels ne seront pas rendus publics. Pour plus de détails, consultez la Loi sur l’enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels et la Loi Christopher.

Afin de protéger l'identité des victimes, les adresses sont arrondies à la centaine la plus proche. Un incident ayant lieu au 529, rue Exemple, apparaîtrait comme 500, rue Exemple.

Souhaitez-vous recevoir des avis par courriels de ce qui se passe dans votre quartier?

Nous avons une foule de conseils sur la prévention du crime et la protection des personnes, des lieux et des biens pour assurer votre protection et celle de votre famille. Vous pouvez également joindre votre Surveillance de quartier locale ou communiquer avec votre Centre de police communautaire local pour participer à la prévention du crime ou obtenir de l'information.

Avis juridique: 

Le Service de police d'Ottawa n'assume aucune responsabilité et ne peut être tenu responsable de quelque façon que ce soit de toute erreur, omission, ou inexactitude au sein des données et des renseignements fournis, quelle qu'en soit leur cause. Par ailleurs, le Service de police d'Ottawa ne sera aucunement tenu responsable, en aucun cas, de dommages ou de pertes de quelque nature qu'elles soient, provenant de perte de données ou de profits découlant, ou lié à l'usage, de ces pages. Le Service de police d'Ottawa ne sera pas responsable de l'usage, ou des résultats obtenus par l'usage, de ces renseignements ou données. Le Service de police d'Ottawa se dégage de toute responsabilité quant aux décisions ou aux mesures prises ou non prises par l'utilisateur du site Web en se fiant aux renseignements ou données fournis aux termes des présentes. Tout usage des renseignements ou des données à des fins commerciales est strictement interdit.