Plan directeur 2016-2018

agent de police à une collision

Contact

Innovation et investissement dans la sécurité communautaire

Commission de services policiers d'Ottawa

Le Service de police d'Ottawa est fier de présenter son Plan directeur 2016-2018, intitulé Innovation et investissement dans la sécurité communautaire. 

Ce plan triennal fut élaboré à l'aide d'une participation active et d'une rétroaction continue de la part des résidents, de nombreux partenaires communautaires, ainsi que des membres du Service de police d'Ottawa. Le plan:

  • Répond aux préoccupations de la collectivité;
  • Veille à ce que les problèmes principaux des membres soient abordés;
  • Nous aidera à concrétiser notre vision, celle d'être un partenaire fiable de la sécurité communautaire;
  • Facilitera la prestation de services policiers efficaces aux citoyens d'Ottawa.

Le Plan directeur 2016-2018 nous aidera à continuer d'offrir des services policiers de premier ordre aux citoyens de notre ville. Nous sommes reconnaissants de la participation de la collectivité et nous avons hâte de poursuivre ce dialogue constructif tout en allant de l'avant. 

Des changements en matière de démographie, des types de crimes, de l'environnement fiscal, de notre répartition géographique, jumelés à un large éventail de pressions internationales, tout cela  s'assemble pour engendrer de complexes défis pour le travail policier.

Le Plan directeur2016-2018

En tant que capitale nationale, Ottawa est confrontée à des défis additionnels, et notre service de police doit être bien placé pour relever ces défis. Ce plan façonne notre organisation et met la met en position pour bien composer avec ces pressions.

Le plan comporte quatre thèmes importants -- l'innovation, les partenariats, la gestion du risque et l'amélioration continue -- qui contribueront à favoriser une communauté sûre pour chacun d'entre nous.

Le Plan directeur 2016-2018 est maintenant disponible.