Partenaires communautaires

FORUM SUR LA POLICE COMMUNAUTAIRE
Nous avons organisé notre premier forum de police communautaire. Lisez plus ici.

Partenariats à l' œuvre (PAO)

PIA logo

Le programme-cadre de la Police d'Ottawa pour mobiliser la collectivité et établir des partenariats de manière stratégique

Partenariats à l'œuvre (PAO), l'outil dont s'est doté le Service de police d'Ottawa pour mener des consultations publiques et élargir la mobilisation de la collectivité. PAO, est plus qu'une approche consultative traditionnelle étant donné que ce programme vise à déterminer et à cultiver la participation et la mobilisation de la collectivité au sein des services policiers.

Depuis plus d'une décennie , il permet de créer des partenariats policiers-communautaires pour des initiatives telles que l'établissement de services policiers de district, le Conseil sur l’équité police-collectivité d’Ottawa, l'accessibilité, l'élaboration du plan directeur stratégique pour une Ottawa plus sûre grâce à notre édition-jeunesse du café-causerie « Parlons-en » et les consultations communautaires. Le programme PAO est la pierre angulaire des consultations publiques du Service de police d'Ottawa : il appuie l'approche policière-communautaire du Service.

Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel à pia@ottawapolice.ca ou composez le 613-236-1222, poste 6417.

Renseignements connexes


 

   

Regarder le forum sur l'apprentissage des droits de la personne 2020

Le 10 décembre 2020, le Service de police d'Ottawa (SPO), en collaboration avec le Conseil sur l’équité police-collectivité (CEPC), présenta la 6e édition annuelle de son Forum d’apprentissage sur les droits de la personne, en reconnaissance de la Journée des droits de l'homme. L'activité virtuelle de cette année avait pour thème « On doit se parler. C’est au sujet du racisme systémique », visant à approfondir notre compréhension collective du racisme systémique (disponible en anglais seulement).

Contactez-nous