Relations avec les médias

Le bureau des relations avec les médias est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h. Vous pouvez nous contacter au 613-236-1222, poste 5366.

Les médias peuvent communiquer avec les bureaux de Divisions du Sergent d'état major du Service de police d'Ottawa pour obtenir de l'aide lorsque le bureau des relations avec les médias sera fermé :

  • Bureau du Sergent d'état major de la Division Est au 613-236-1222, poste 3212
  • Bureau du Sergent d'état major de la Division Centrale au 613-236-1222, poste 5212
  • Bureau du Sergent d'état major de la Division Ouest au 613-236-1222, poste 2912

La Section des relations avec les médias joue un rôle important au sein du Service de police d'Ottawa : elle appuie ses activités et aide à sensibiliser le public. Son objectif est de fournir de l'information à jour et exacte au public par le truchement des médias. À cette fin, elle diffuse des communiqués, tient des conférences de presse, répond aux demandes de renseignements des médias et organise des entrevues avec nos agents et notre personnel. Une restructuration de la Section des relations avec les médias a été entreprise en 2006 afin de refléter l'évolution de l'industrie de l'information ainsi que le nombre croissant de demandes adressées au service de police en ce qui a trait aux relations avec les médias.

Nos agents de relations avec les médias du Service de police d'Ottawa

L'agent Marin DompierrePolicier depuis 1993, l’agent Martin Dompierre s’est joint au Service de police d’Ottawa en 2002. Au cours de sa carrière, il a été patrouilleur, agent  à la Section de la circulation et agent à l'Unité plongée marine et sentiers. Il a également œuvré à titre d’enquêteur au sein de plusieurs unités d'enquête notamment avec les enquêtes générales, la criminalistique informatique et les agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants. Martin s'est joint aux Relations avec les médias en janvier 2020.

 

 


L'agent Mike CudrasovL'agent Mike Cudrasov œuvre dans un domaine lié à l'application de la loi depuis 2013. Il se joignit au Service de police d'Ottawa en 2016, à titre d'agent patrouilleur. Il est expert en reconnaissance de drogues (ERD) relativement à la conduite avec facultés affaiblies, ainsi qu'agent coach (encadrement) auprès des nouvelles recrues. Mike détient des diplômes collégiaux en sciences sociales et en techniques policières, et un baccalauréat en éducation de l'Université McGill. Mike fait partie de la Section des relations avec les médias depuis février 2021.