Relations avec les médias

Le bureau des relations avec les médias est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h. Vous pouvez nous contacter au 613-236-1222, poste 5366.

Les médias peuvent communiquer avec les bureaux de Divisions du Sergent d'état major du Service de police d'Ottawa pour obtenir de l'aide lorsque le bureau des relations avec les médias sera fermé :

  • Bureau du Sergent d'état major de la Division Est au 613-236-1222, poste 3212
  • Bureau du Sergent d'état major de la Division Centrale au 613-236-1222, poste 5212
  • Bureau du Sergent d'état major de la Division Ouest au 613-236-1222, poste 2912

La Section des relations avec les médias joue un rôle important au sein du Service de police d'Ottawa : elle appuie ses activités et aide à sensibiliser le public. Son objectif est de fournir de l'information à jour et exacte au public par le truchement des médias. À cette fin, elle diffuse des communiqués, tient des conférences de presse, répond aux demandes de renseignements des médias et organise des entrevues avec nos agents et notre personnel. Une restructuration de la Section des relations avec les médias a été entreprise en 2006 afin de refléter l'évolution de l'industrie de l'information ainsi que le nombre croissant de demandes adressées au service de police en ce qui a trait aux relations avec les médias.

Nos agents de relations avec les médias du Service de police d'Ottawa

Agent Chuck Benoit et Agente Amy Gagnon

Agent Chuck BenoitL'agent Charles Benoit fait partie du Service de police d'Ottawa depuis 2001. Au cours de sa carrière, il a été patrouilleur, agent de quartier et agent de police communautaire. Il fit ses débuts au sein de la Police d'Ottawa en 2003 à titre d'instructeur de vélo et devint, en 2011, expert instructeur de cette discipline. Il fut pendant neuf ans agent de liaison auprès de foyers de groupe pour jeunes de la région. Il est en outre certifié pour travailler au sein de l'Unité marine. Charles se joignit à la Section des relations avec les médias en juin 2013. 

 

 

 

 

Agente Amy GagnonL'agente Amy Gagnon fait partie du Service de police d'Ottawa depuis 2012. Avant de se joindre au Service, Amy enseignait le français comme langue seconde à Ottawa, ce qu'elle fit également lorsqu'elle vécut au Manitoba. Au sein du SPO, elle a travaillé comme patrouilleuse. En février 2016, elle devint instructrice en Tests de sobriété normalisés sur le terrain, puis experte en reconnaissance de drogues pour le dépistage de la conduite sous l'effet de la drogue en fin 2016 et formatrice du Programme d'expert en reconnaissance de drogues en 2018. Amy s'est jointe aux Relations avec les médias en juillet 2018.

Contactez-nous