Gala annuel

Coordonnées

La Police d'Ottawa dévoile son choix de bénéficiaires de son Gala 2018 

Le 25 juin 2018

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a porté son choix sur deux programmes d'aide aux jeunes à risque, qui partageront les recettes des son Gala 2018. Il s'agit de la Fondation charitable de l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group)et de la Great Canadian Theatre Company (GCTC).

Le produit partagé financera la mise sur pied d'un nouveau programme d'emploi de la Fondation de l'OSEG, qui propose aux jeunes à risque des occasions d'acquérir une précieuse expérience professionnelle et leur fait connaître de nouvelles carrières à envisager.

« Nous sommes bien excités de travailler avec le Service de police d'Ottawaau lancement de cette stratégie d'emploi innovante, » dit Janice Barresi, directrice générale de la Fondation charitable de l’OSEG. « Les fonds recueillis par la voie du Gala donneront, à certains des plus vulnérables membres de la collectivité, la possibilité de bâtir un meilleur avenir pour eux et pour leur familles. »

La GCTC fut sélectionnée en raison de sa programmation à l'intention des jeunes à risque présentés par le Club des garçons et filles d'Ottawa, qui valorise ses participants, leur donne de l'assurance et les aide à s'épanouir vers l'âge adulte.

Enfin, un don sera fait au Cimetière commémoratif de la Police d'Ottawa à partir des fonds recueillis lors du Gala 2018.

Jusqu'ici, le Gala du SPO a permis de recueillir plus de 735 000$ pour des œuvres de bienfaisance locales.

Le neuvième Gala annuel de la police aura lieu le samedi 27 octobre 2018 au Centre Shaw. Les billets pour cette soirée seront bientôt mis en vente.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’OSEG :

Faire tomber les barrières et donner à un plus grand nombre d’enfants la possibilité de bénéficier du développement du sport. La Fondation de l’OSEG considère le sport comme un outil qui relie les gens et les communautés et qui sert de catalyseur pour un changement social positif. À la Fondation de l’OSEG, nous croyons qu’en partageant notre passion pour le sport par le biais de programmes structurés de développement pour les jeunes, les enfants auront l’occasion d’atteindre leur plein potentiel. Nous savons que les stratégies axées sur le sport interpellent les jeunes et leur enseignent d’importantes aptitudes au leadership, à la communication et à la résolution de problèmes, tant de choses qui enrichiront leur vie.

Pour plus de renseignements sur la Fondation de l’OSEG, veuillez consulter le site www.fondationoseg.ca.


Le 9e Gala annuel de SPO se tiendra le 27 octobre 2018 au Centre Shaw

Ce qui débuta comme idée de rassembler les membres de la collectivité et ceux du Service de police d'Ottawa (SPO) est devenu, depuis lors, une solide tradition de redonner à la ville dont le SPO est au service.

La nouvelle bouleversante du décès insensé de l'agent Eric Czapnik, et l'effusion d'affection qui s'ensuivit de la part de la collectivité, démontèrent de plus belle le besoin d'une activité lors de laquelle la collectivité pourrait témoigner de son soutien envers la police.

Le Gala célèbre le rôle du SPO au sein de la collectivité tout en faisant une contribution considérable envers ses partenaires communautaires et les organismes d'ici qui viennent en aide à autrui.

« Nous voulions mettre sur pied une activité qui rassemblerait la communauté et les membres du SPO pour célébrer le travail que nous accomplissons ensemble et qui contribue à faire de notre ville un lieu où il fait si bon vivre », a déclaré le surintendant (retraité) Delaney.

Chef Charles Bordeleau

À l'automne 2010, le Gala du SPO tint son édition inaugurale et, chaque année, des organismes de bienfaisance locaux sont sélectionnés à titre de bénéficiaires de la collecte de fonds du gala. Les organismes retenus sont choisis en raison de leurs valeurs communes avec le SPO, leur volonté de s'avancer et d'aider, ainsi que leur réseautage communautaires pour recueillir des fonds.

L'automne dernier, les organismes récipiendaires, soit Grands Frères Grandes Sœurs d'Ottawa (GFGS) et Services aux Victimes d'Ottawa (SVO), reçurent chacun un chèque de 45 000$, hissant le total des fonds recueillis à ce jour à l'intention des œuvres de charité locales à 740 000$.

« Chaque année, nous célébrons non seulement notre service de police, mais tout autant les gens qui s'affairent sans relâche à faire de cette ville l'un des meilleurs endroits où habiter », a indiqué le chef Charles Bordeleau.

« Le gala a un effet durable, au-delà de l'activité proprement dite, grâce aux fonds que nous amassons pour les organismes caritatifs locaux qui proposent les services et programmes tant nécessaires aux plus vulnérables membres de la collectivité. »

En 2017, le Gala du SPO eut la chance de s'allier aux entreprises commanditaires Telus et The Barley Mow, qui ont grandement aidé au franc succès de la soirée. Les billets pour l'événement se sont vite écoulés.

Le Gala du SPO est un investissement pour nous, et nous prisons beaucoup ce qu'apporte à la table chacune de ces bonnes œuvres.

Un grand merci à nos 2017 commanditaires de platine:

Barley MowTelus

 

Et merci pour nos médias commanditaires: