Plan d'action pour l'EDI

Notre engagement à améliorer l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI), tant au sein du SPO que dans notre prestation de services à la communauté d’Ottawa, est solide, et le besoin en est essentiel. Bien que nous ayons maintenant une équipe dédiée à l’ÉDI pour superviser la stratégie, le changement doit se produire à tous les niveaux au sein du SPO et dans toutes les fonctions. L’engagement de la communauté et la contribution des intervenants sont également essentiels au processus, car c’est cela qui fournit une contribution précieuse au plan.

Le Plan d’action pour l’ÉDI est notre plan directeur en vue du changement et évolue à mesure que nous progressons. Il s’harmonise avec les priorités du SPO : s’acquitter d’un devoir de diligence, renforcer la confiance du public et élaborer le plan de sécurité et de bien-être dans les collectivités de la Ville et de la Province. Le Plan d’action pour l’ÉDI et les mises à jour connexes sont disponibles ci-dessous, car nous désirons fournir un contexte historique et un calendrier de progression. 

Le 22 février 2021 :

Rapport d’étape du Plan d’action pour l’ÉDI — Fin de la première année

Rapport de la Commission de services policiers d’Ottawa — février 2021 

Présentation à la Commission 

Le 28 septembre 2020 :

Rapport d’étape du plan d’action pour l’ÉDI — septembre 2020

Rapport de la Commission de services policiers d’Ottawa — septembre 2020 

Présentation à la Commission 

Mars 2020

Plan d’action pour l’ÉDI 2020-2022

Le 4 décembre 2019

À la suite de la publication de deux rapports indépendants le 20 novembre 2019 (celui sur la collecte de données fondées sur la race aux contrôles routiers et celui sur la vérification dans une perspective de diversité), le SPO a tenu un forum sur l’apprentissage des droits de la personne le 4 décembre 2019 pour en connaître les conclusions et commencer à élaborer un plan d’action pour l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) en partenariat avec les membres de la communauté.  

Présentation du cadre du Plan d’action provisoire pour l’ÉDI lors du Forum sur l’apprentissage des droits de la personne en 2019 — Réaliser des progrès significatifs en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (ÉDI).

Nous nous affairons à assurer la traduction en français de tous nos rapports. À l'heure actuelle, certains rapports ne sont disponibles qu'en anglais.