Forum sur l’apprentissage des droits de la personne

Forum annuel sur l’apprentissage des droits de la personneLe Service de police d'Ottawa (SPO) a organisé son premier Forum annuel sur l’apprentissage des droits de la personne en 2015, en collaboration avec des particuliers et des groupes communautaires pour explorer les droits de la personne et les questions liées à l’ÉDI sous de multiples perspectives. Depuis lors, le forum est devenu un événement annuel qui fait avancer le dialogue pour mieux comprendre et aborder ces questions sur une base continue et dédiée.

Un parcours de guérison : comprendre le traumatisme de la haine et des préjugés

Le jeudi 8 décembre 2022, de 8 h 30 à 15 h

Centre de réunion et d'accueil hellénique, 1315, promenade Prince-de-Galles

Le SPO, en collaboration avec la coalition Ici, pour tous et le Conseil sur l’équité police-collectivité (CEPC), est fier de présenter la septième édition annuelle du Forum d’apprentissage sur les droits de la personne, pour souligner la Journée internationale des droits de la personne.

Nous entendrons des grands spécialistes et dirigeants communautaires qui parleront de leurs perspectives sur la haine et les préjugés afin de sensibiliser les gens aux répercussions et aux effets traumatiques de la haine et des préjugés.

  • Dre Barbara Perry: Directrice du Centre on Hate, Bias and Extremism
  • Amira Elghawaby: Journaliste, défenseuse des droits de la personne, et directrice des programmes et de la sensibilisation à la Fondation canadienne des relations raciales
  • Bernie M. Farber: Consultant en matière de droits de la personne et défenseur de la justice sociale
  • Sahada Alolo: Coprésidente collectivité du Conseil sur l’équité police-collectivité de la Police d'Ottawa (CEPC) et détentrice d'un doctorat en leadership pédagogique
  • Groupe de jeunesse musulmane Ahmadiyya
  • Groupe de jeunesse autochtone

Une séance de travail suivra en après-midi.

Inscrivez-vous dès maintenant pour y participer. Faites-le ici!


 

6e Forum annuel sur l’apprentissage des droits de la personne (10 décembre 2020)

« On doit se parler. C’est au sujet du racisme systémique. »

Le 10 décembre 2020, le SPO, en partenariat avec le Conseil sur l’équité police-collectivité (CEPC), a organisé le 6e Forum annuel sur l’apprentissage des droits de la personne, en reconnaissance de la Journée des droits de la personne.

Le thème de l’événement virtuel de cette année était « On doit se parler. C’est au sujet du racisme systémique », en mettant l’accent sur notre compréhension collective du racisme systémique.

Lisez le rapport.