Gala du Service de police d'Ottawa

Le Service de police d’Ottawa dévoile les bénéficiaires de son Gala 2022

le 30 mai, 2022

Ottawa – Le Service de police d’Ottawa (SPO) est heureux d’annoncer que les bénéficiaires de son gala de cette année sont Youturn, services d’appui à la jeunesse et Màmawi Ensemble.

Youturn, services d’appui à la jeunesse mise sur la prestation de services personnalisés d’aide aux jeunes ayant des besoins complexes, leur facilitant l’apprentissage de compétences qui les aideront à prospérer. Ces services comprennent un soutien bilingue sur demande, 24 heures sur 24, pour les jeunes d’Ottawa, de Stormont, Dundas, Glengarry, Renfrew et de Prescott-Russell. Le programme met au point une démarche ajustée aux besoins de chaque jeune, se coordonnant avec sa famille et ses aidants afin de lui assurer un large éventail de services intégrés.

Màmawi Ensemble s’est donné pour mission de promouvoir la compréhension des peuples autochtones, de leur culture et de leur histoire, d’encourager de meilleures relations entre Autochtones et non-Autochtones et, au bout du compte, la réconciliation. L’organisme a reçu le soutien du premier ministre Justin Trudeau et a récemment collaboré avec le SPO pour la tenue d’une cérémonie de purification spirituelle du Monument commémoratif de guerre et du Monument aux anciens combattants autochtones.

« Ces organismes ont tous deux conçu des programmes qui sauront mieux servir nos collectivités, en apportant un appui essentiel aux jeunes de chez nous et en accroissant l’inclusivité par la voie de programmes aidant à améliorer notre compréhension collective de l’histoire et de la culture autochtones », a déclaré le chef intérimaire Steve Bell. « Nous sommes fiers de nous allier à ces deux organismes de bienfaisance. »

Si vous intéressé à devenir société commanditaire, veuillez communiquer par courriel avec le Comité du gala du SPO au OPSGala@ottawapolice.ca. Votre investissement comme entreprise contribue à faire valoir de telles initiatives visant à mieux servir tous les résidents d’Ottawa.

Le Gala du SPO aura lieu le 15 octobre 2022 à 19h au Centre Shaw, et si vous souhaitez acheter des billets, merci de vous adresser par courriel au OPSGala@ottawapolice.ca.


Gala du Service de police d'Ottawa

Après une pause de deux ans, il nous fait plaisir d'annoncer que le Gala du Service de police d'Ottawa (SPO) sera de retour cet automne.

Jusqu'ici, le Gala a permis d'amasser un peu moins d'un million de dollars pour des œuvres de bienfaisance de la région d'Ottawa.

À titre de bénéficiaire, un organisme caritatif peut entreprendre des projets ambitieux qui avaient été suspendus en raison de contraintes financières, et qui sont d'une importance particulière à la suite des dernières années.

Les services offerts par ces organismes sont essentiels à la santé, la sûreté et le bien-être de la collectivité et il nous fait honneur d'œuvrer auprès d'eux, établissant des liens qui durent bien après la présentation du Gala.

Le Gala représente aussi une occasion de célébrer le travail acharné et le professionnalisme des hommes et femmes du SPO, ses membres civils tant qu'assermentés.

Chaque année, des œuvres de bienfaisance locales sont choisies comme bénéficiaires de la collecte de fonds du Gala. Ces œuvres sont retenues pour les valeurs qu'elles ont en commun avec le SPO, pour leur volonté à faire leur part pour prêter main-forte, ainsi qu'en raison de leur réseau établi au cœur de la collectivité afin d'appuyer les efforts de collecte de fonds.

« Pour nous, il s'agit d'un investissement », dit le coprésident du Gala, l'inspecteur Jim Elves. « Nous prisons énormément ce que contribuent ces œuvres de bienfaisance. »

Merci à tous ceux qui ont postulé, nous annoncerons bientôt les bénéficiaires de cette année !


 

Si vous êtes intéressé à devenir une entreprise commanditaire, veuillez communiquer avec l'équipe du comité du gala de la FPO à OPSGala@ottawapolice.ca.

LISTE DES ŒUVRES DE BIENFAISANCE

La Police d'Ottawa présente le Gala depuis 2010 et a jusqu'ici recueilli plus de 995 000$.

Parmi nos anciens bénéficiaires, on compte:

  • 2010: Le Projet R.É.P.A. (Rétablissement | Éducation | Prévention | Appui)
  • 2011: La Mission d’Ottawa
  • 2012:  Le Bureau des services à la jeunesse
  • 2013:  Christie Lake Kids
  • 2014:  Club des garçons et filles d'Ottawa
  • 2015:  La Banque d'alimentation d'Ottawa et l'Échange cœur et partage
  • 2016:  Centre de détresse d’Ottawa et le Youville Centre
  • 2017:  Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa et Services aux victimes d’Ottawa
  • 2018 :  La Fondation charitable de l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group), The Great Canadian Theatre Company et le Cimetière Beechwood
  • 2019: Le Fonds habineige, Opération rentrer au foyer et le Cimetière Beechwood