Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise en garde aux résidents à propos d’entrepreneurs douteux
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le vendredi 12 mai 2023, 11 h 55
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa tient à inciter les résidents à la vigilance avant de confier des travaux sur leur toiture ou leur entrée à des entrepreneurs en pavage ou pose de couvertures qui font du porte-à-porte.
Au cours du dernier mois, l’Unité des fraudes organisées a reçu dix plaintes de la part de résidents qui avaient retenu les services de tels entrepreneurs, pour ensuite se faire escroquer.
« Ces gens-là sont très organisés, ils vont monter sur votre toit et revenir avec une photo montrant des dégâts importants pour faire peur à leur victime, mais c’est une photo qui fut prise ailleurs », précise la sergente Chantal Arsenault de l’Unité des fraudes organisées. « Et lorsqu’ils se présentent à votre porte, ils accepteront de baisser leur prix et vous pousseront à prendre une décision, exigeront d’avance de gros versements en argent comptant, puis ils ne termineront pas les travaux ou bien disparaîtront tout simplement. »
Avec la venue de la haute saison des rénovations résidentielles, il est important de se protéger. Même si la plupart des entrepreneurs sont dignes de confiance, méfiez-vous de tous ceux qui exigent beaucoup d’argent à l’avance ou qui proposent de trop belles aubaines. Et si l’on fait pression sur vous pour une décision hâtive, tournez-leur les talons.
Pour tout travaux que vous acceptez de faire effectuer sur votre demeure, exigez, avant de verser le moindre argent, tous les détails par écrit, soit exactement le travail qui doit être fait et le coût convenu, avec des limites aux suppléments établies au préalable.
Protégez-vous en consultant leur profil d’entreprise auprès d’un organisme comme le Better Business Bureau ou en faisant appel à nos partenaires du 211 pour connaître la marche à suivre.
Si vous avez été victime d’une arnaque d’un entrepreneur, rendez-vous sur notre site web pour signaler en ligne un cas de fraude.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366