Vendeurs qui se présentent chez vous

En ce qui concerne le colportage, sachez quels sont vos droits. Protégez-vous en étant attentif et en vous fiant à votre instinct.

Quelques conseils:A woman approached at her apartment by a man making a sales call.

  • Si vous ne vous sentez pas en confiance, n'ouvrez pas votre porte.
  • Vous avez le droit de demander une pièce d'identité. N'hésitez pas à exiger une preuve d'identité de la part de quiconque s'approche de votre demeure.

Sachez bien que vous n'êtes aucunement obligé de partager le moindre renseignement personnel avec des colporteurs ou entrepreneurs qui se présentent chez vous. Cela comprend leur montrer des factures, leur fournir des échantillons d'eau pour effectuer des essais, répondre à des questions concernant votre système de sécurité, etc.

  • Ne cédez pas à la pression de signer quoi que ce soit à votre porte. Protégez-vous en effectuant des recherches avant de faire un achat au seuil de porte. Une pression exercée pour vous faire profiter d'une offre « maintenant ou jamais » ou pour vous dissuader d'examiner d'autres options devrait vous alerter, vous mettre la puce à l'oreille.
  • Ce n'est pas impoli, c'est prudent. Si vous êtes mal à l'aise, n'hésitez pas à leur demander fermement et avec insistance de s'en aller, et fermez la porte.
  • Dans le doute, ne les laissez pas entrer! Un vendeur itinérant ou entrepreneur cherchant à avoir accès à votre demeure est motif d'inquiétude.

Un rappel aux résidents de se méfier des colporteurs qui véhiculent des allégations non fondées concernant la qualité de l'eau potable d'Ottawa.

Signalez-nous tout incident suspect au moment en composant le 613-236-1222 p. 7300 ou en ligne.

Contactez-nous